Visiter le site : Attendre bébé
L’arrivée de la grossesse est une bonne nouvelle pour tous. Mais il y a des inquiétudes qui apparaissent chez les deux parents. Il s’agit de la prématurité. Même si les enfants prématurités sont, aujourd’hui, pris en charge correctement, ce phénomène a toujours été une angoisse. Mais comment éviter une telle naissance ? Votre magazine de grossesse est à vos côtés en vous fournissant quelques informations.
D’abord, la durée normale de la grossesse est 280 jours. La naissance peut intervenir 10 jours ou 10 jours après. Si la venue du bébé intervient à un moment plus proche de la date prévue, son pronostic vital est rassurant. Avec le niveau d’évolution de la science, un enfant prématuré est très bien pris en charge et il grandit normalement.
Pour éviter cet état de choses, il faut que le temps de travail au moment de l’accouchement ne dépasse pas 40 heures. Les travaux physiques fatigants sont à éviter aussi, de même que la cigarette. Qui plus est, les pensées négatives comme l’anxiété, la dépression, le stress, la sous-estimation, etc. sont à proscrire.