vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • L’utilité d’une barrière de parking automatique pour gérer un flux d’accès
Divers Non classé

L’utilité d’une barrière de parking automatique pour gérer un flux d’accès

Rate this post

Installer une barrière de parking automatique est souvent la solution la plus pratique pour plusieurs raisons. En effet, ce dispositif de sécurité permet de sécuriser et de fluidifier les flux de véhicules, que ce soit en zone publique ou privée. Découvrez ses caractéristiques et ses avantages.

Qu’est-ce qu’une barrière de parking automatique ?

Comme son nom le suggère, la barrière automatique de parking est un dispositif doté d’un mécanisme dont la fonction est de contrôler les passages de véhicule à l’entrée ou à la sortie d’une zone de stationnement. On peut la mettre en place dans différents sites : centres commerciaux, campings, bâtiments gouvernementaux, gares, aéroports, entreprises, résidences privées… Constituée de pièces robustes, elle est très fiable en matière de sécurité.

Les dernières technologies d’automatisation de barrière automatique de parking offrent un temps de manœuvre très rapide, quel que soit le degré d’ouverture et de fermeture. Le dispositif donne ainsi la possibilité de laisser le passage aux véhicules autorisés et de contrôler les allées et venues ou les véhicules suspects. Facile et rapide à installer, il s’adapte à la configuration du site et aux besoins des utilisateurs.

Les bonnes raisons d’installer une barrière de parking automatique

La barrière de parking automatique permet un gain de temps conséquent dans le cadre de la gestion d’une zone de stationnement. En effet, lorsque la barrière de parking traditionnelle n’est plus adaptée au flux de véhicules, l’automatisation de l’installation s’impose comme une évidence. De nos jours, la plupart des barrières sont équipées d’une technologie de reconnaissance d’identité. On peut par exemple trouver des modèles qui fonctionnent par l’insertion d’une carte magnétique ou d’un code secret.

Contrairement à une idée reçue, une barrière automatique de parking peut tout à fait s’intégrer dans un paysage authentique comme une demeure classique ou d’époque. Et pour cause, l’acier s’accorde bien avec une grille, et l’ensemble peut être harmonieux si on habille le dispositif. Moins encombrant que la barrière en acier, la barrière en aluminium brossé ou coloré peut aussi convenir à une maison ancienne, et se pose comme une solution incontournable pour une habitation moderne.

Comment bien choisir une barrière de parking automatique ?

Une barrière automatique de parking peut être à ouverture à battants ou à ouverture coulissante. La première est adaptée à une maison, et la deuxième est recommandée si l’on ne souhaite pas changer de portail. La barrière coulissante et beaucoup plus discrète, et ne prends pas beaucoup d’espace à l’intérieur et à l’extérieur de la zone. Certaines barrières à battants fonctionnent à l’aide de systèmes hydrauliques pneumatiques ou à vérins, et peuvent se greffer à un portail déjà en place pour diminuer le coût des travaux.

Pour faire des économies d’énergie, on peut équiper une barrière automatique de parking d’un panneau solaire et d’une batterie qui se recharge sans intervention humaine. Il est à noter que la télécommande a généralement une portée maximale de quinze (15) mètres et remonte et se baisse en 10 secondes. Il est donc judicieux de faire des essais pour vérifier si l’emplacement est adapté au flux de véhicule et à la configuration de la zone.

Autres articles

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau sur réseau ?

sylvin

Avoir bonne allure et dépenser moins, c’est possible

Claude

Mariage à Nantes : pourquoi opter pour une location de barnum ?

Gaetano

Dunkerque : les 5 incontournables

Franck

La meilleure poussette pour votre bébé

Ines

Comprendre l’importance et le rôle des ressources humaines

Laurent

Que doit-on faire pour intégrer les réseaux mlm ?

Ines

À quel moment peut-on faire appel à un service d’aide à la personne ?

Claude

Gestion de projets informatiques

sylvin