Les extensions de cheveux sont désormais à la mode. Que ce soit pour rallonger les cheveux ou bien avoir des mèches de couleur, les extensions sont la solution. Toutefois, le marché présente de nombreux modèles d’extensions de cheveux. L’une des plus populaires est celle de la méthode d’extensions à bandes adhésives. La question est donc de savoir qu’est-ce qu’une extension bande adhésive ?
L’extension bande adhésive : les renseignements à connaitre
Pour les interlocuteurs qui veulent en savoir plus sur l’extension bande adhésive, ils peuvent notamment consulter le site : https://www.remyhair.fr/295-extension-bande. De plus, les interlocuteurs peuvent y découvrir les nombreux modèles disponibles. Après tout, l’extension bande adhésive consiste en une méthode d’application à froid. Il est question de rallonger non seulement les cheveux. Mais aussi de donner à ces derniers du volume. Pour ce qui est du système de fixation, il est fait par des adhésifs comme le suggère le nom. C’est un excellent moyen pour ne pas abimer les cheveux de ces dames. Toutefois, bien que ce système soit plus facile à installer, il faut tenir compte du fait que les extensions adhésives demandent un entretien plus poussé pour qu’elles restent de qualité. Il existe sur le marché des kits d’extensions adhésives. Les conseils d’utilisation de ces derniers sont nombreux, néanmoins il fait changer les adhésifs toutes les 6 à 8 semaines.
La pose des extensions bandes adhésive
Les extensions adhésives permettent d’avoir plus de possibilités de coiffures comme des tresses, queue-de-cheval, chignon et ainsi de suite. Pour ce qui est de la pose des extensions bandes adhésives à proprement parler, il faut commencer par le shampoing. En effet, le shampoing est important puisqu’il faut avoir les cheveux propres avant toute pose d’extension. Pour ce qui est des étapes à suivre, il faut commencer l’application à froid en démarrant par la nuque. Il est conseillé de séparer les cheveux pour pouvoir créer des raies horizontales. Pour information, la mèche sur laquelle sera posée l’extension doit être plus fine et ne surtout pas dépasser le centimètre d’épaisseur. Il faut ensuite choisir la mèche, et déposer une bande par-dessous, puis une autre par-dessus. En pressant fort sur la mèche, les bandes vont s’accrocher correctement. Il suffit alors de recommencer toutes ces étapes sur les mèches. Attention, il faut respecter l’écart d’un centimètre entre chaque bande. Petite remarque, il est interdit de laver les cheveux avant 48 heures après la pose des bandes adhésives pour que ces dernières ne se décollent pas.
La manière de retirer les extensions bandes adhésive
Pour ce qui est d’enlever les extensions bandes adhésives, il faut commencer par pulvériser le dissolvant en spray. Ce dernier a été spécialement conçu pour cet effet concernant l’adhésif sur les extensions. Il faut savoir qu’il est parfois difficile de détacher ces derniers. L’aide d’un peigne à queue en fer est recommandée. Pour ce qui est des bandes, ces dernières doivent être séparées petit à petit des cheveux. Les interlocuteurs qui veulent en savoir plus sur le sujet peuvent consulter les sites web qui sont axés sur ce sujet. Ou bien ils peuvent se tourner vers leurs coiffeurs habituels pour les aider à enlever les extensions en question. Pour les personnes qui se servent des extensions adhésives pour la première fois, il leur est conseillé de passer par les mains d’un professionnel en premier avant de le faire par eux-mêmes.