La communication téléphonique est une tâche pouvant être transmise intégralement à une société externe. Suite aux nombreux avantages présentés par cette méthode, de nombreux professionnels l’ont déjà adoptée.
Externaliser son standard téléphonique
La gestion des appels téléphoniques est souvent effectuée au niveau de l’entreprise elle-même. Cependant, ce n’est pas une tâche facile, elle demande beaucoup d’attentions et exige le respect de certaines règles. C’est pourquoi il est conseillé de confier la mission à une entreprise externe.
Une alternative avantageuse
La sous-traitance du standard téléphonique est une pratique rentable. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne coute pas du tout cher. C’est également la meilleure option pour garantir une communication flexible avec les clients. Une bonne qualité de chaque appel est également assurée étant donné que les prestataires externes sont des professionnels et savent parfaitement comment mener un appel selon le tempérament de l’interlocuteur. Il est tout à fait possible de leur demander de personnaliser chaque échange.
En délégant l’accueil téléphonique, vous vous rapprochez de vos clients, car les prestataires ont l’habitude de travailler avec des horaires souples. Aussi, vous pouvez être tranquille quant au taux de traitement.
De tout ce qui précède, on peut dire que l’externalisation du standard téléphonique est un excellent moyen pour mettre en place une bonne stratégie de développement.
Les services inclus
Hormis les missions ordinaires, la société spécialisée dans la location de standard téléphonique s’occupe de nombreuses tâches, à savoir la gestion des flux des appels, des agendas, des messages (prise et transmission) et des appels entrants et sortants. Toutefois, le prestataire externe peut également assurer le respect de vos autres exigences telles que la mise en place des fiches contacts.
Grâce au standard externalisé, vous bénéficierez de :
- La présence d’une personne au bout du fil à chaque appel
- Une bonne image grâce à une forte réactivité
- Une souplesse dans la communication
- Une adaptation à la langue utilisée par l’interlocuteur
A qui s’adresse un tel service ?
Généralement, un standard téléphonique ne se sépare pas de la gestion des difficultés. C’est cette partie qui pousse les cabinets d’avocats ainsi que les TPE / PME à externaliser leur accueil téléphonique.
Le service des entreprises spécialisées dans le domaine est également sollicité par les médecins, les agents de voyage ou tourisme, les agents immobiliers … En effet, ces professionnels ont souvent un grand nombre d’appel à gérer par jour et seuls les prestataires sont capables de traiter le flux.