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La rédaction SEO : un élément stratégique dans le content marketing

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La rédaction web constitue un des socles les plus importants du content marketing. Cette technique doit être adaptée à la fois aux exigences du moteur de recherche et aux besoins des internautes. Afin de garantir un meilleur positionnement sur les résultats de recherche, vous devez absolument accorder une attention particulière au contenu publié sur votre site ou blog. C’est la clé qui vous permettra de gagner plus de notoriété sur la toile. Mais également d’acquérir plus de trafic en savoir davantage.

En quoi consiste la rédaction web SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) désigne les techniques permettant au site de se placer dans les premières pages dans les résultats de recherches (SERP).

La rédaction web consiste dans la rédaction de contenus à forte valeur ajoutée afin de faire véhiculer votre message d’une manière lisible et facile, d’une part. Et d’autre part, pour répondre efficacement aux requêtes des internautes.

Allier rédaction web et SEO est indispensable pour obéir aux commandements du moteur de recherche, notamment Google, qui détient plus de 90% des parts de marché, notamment en France. Cela vous permettra par la suite d’augmenter votre niveau d’autorité et de visibilité. C’est également important pour faire connaitre votre produit / service à une cible intéressée par ce dernier.

Quelques directives pour rédiger un contenu optimisé pour le SEO

La rédaction d’un contenu optimisé pour le SEO se base en amont sur le choix des mots clés. En effet, vous devez bien étudier le champ de mots clés à employer dans vos rédactions, afin d’être sûr que ces derniers s’adaptent bien aux requêtes des internautes. Par exemple, évitez les mots trop concurrentiels dans votre stratégie éditoriale, surtout si vous êtes nouveau sur votre marché. Et misez par contre sur des expressions à faible poids concurrentiels, mais qui génèrent au même temps un trafic qualifié considérable.

Pensez aussi à bien hiérarchiser vos contenus selon des titres et sous titres (h1, h2, etc.) et les structurer selon des paragraphes, afin de proposer un contenu organisé et raffiné au visiteur.

De plus, n’oubliez pas d’insérer des liens internes pointant vers d’autres pages dans votre site. Outre des liens externes qui mènent vers des sites d’autorité, de même activité (ou complémentaire) que la vôtre. Cela permettra de dynamiser votre site et lui donner plus de crédibilité.

Bien évidemment, votre contenu doit être épuré de toutes les fautes qui pourraient dévaloriser votre site et donner une mauvaise impression à l’internaute. Donc, il serait plus pertinent de faire appel à des professionnels en rédaction web, pour fournir à votre cible des contenus optimisés pour le web et profitables pour les visiteurs.

Améliorer votre stratégie Content Marketing grâce à un contenu consistant

Dans le but d’atteindre un classement plus avancé dans les résultats de recherche, on tendait auparavant à submerger son contenu par beaucoup de mots clés. Cette pratique donnait en résultat un contenu ambigu, dénué de sens et bien évidemment non intéressant à l’internaute.

Au gré de l’évolution des habitudes de recherches des internautes, qui sont devenus de plus en plus exigeants, Google développe durablement son algorithme afin d’améliorer son expérience utilisateur. Donc dans le but d’augmenter leur satisfaction et leur offrir des résultats répondant le mieux à leurs requêtes, Google révise et affine en permanence son algorithme. Il parcoure constamment les pages web hébergées, pour ajouter les nouvelles pages dans sa base de données (ou index) et mettre à jour celles déjà enregistrées. A cet effet, vous devez toujours contrôler votre stratégie de Content Marketing afin de garantir une meilleure visibilité et pour maintenir une relation plus solide et plus durable avec votre cible.

La rédaction SEO est la solution pour établir une relation de confiance avec votre communauté. Le fait de publier régulièrement des contenus intéressants, qui intègrent des visuels et des vidéos de qualité, permet de susciter l’intérêt des internautes et d’augmenter par conséquent votre trafic. Par exemple, à travers ces contenus, essayez de :

  • Répondre aux critiques et aux soucis rencontrés par vos clients
  • Présenter un storytelling attractif qui explique (d’une manière explicite et simple) l’intérêt d’opter pour votre produit ou service, ainsi que ses atouts.
  • Publier des articles informatifs qui donnent aux visiteurs un aperçu sur vos actualités et nouveautés, etc.

Sans une stratégie éditoriale bien fondée, votre plan de content de marketing ne pourra pas vous apporter des résultats percutants. A cet effet, vous devez associer vos efforts en SEO et en content marketing afin de gagner des positions privilégiées dans les résultats de recherche.

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