vivavoce.fr
Maison et Jardin Non classé

Quel arbre à chat devrais-je acheter pour mon chat ?

Rate this post

 

Avec tant d’options, comment savoir quel arbre à chat convient à votre chat ? Alors que certains sont peu coûteux, d’autres représentent tout un investissement. Avant d’acheter un arbre à chat sur lequel votre chat se moque du nez, déterminez ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.

Nous avons parlé tout à l’heure des habitants des arbres par rapport aux habitants des buissons. Les chats qui aiment être en hauteur préféreront un arbre à chat beaucoup plus haut qu’un chat de brousse qui aime se cacher tout en restant près de l’activité domestique. Les chats adultes ont des besoins différents de ceux des chatons. Les foyers avec plusieurs chats auront besoin de plusieurs niveaux pour jouer, faire la sieste et aiguiser leurs griffes. Alors, comment savez-vous quel genre de meubles pour chats votre chat aimera le mieux ?

Arbre à chat pour les chatons

Parlons d’abord des chatons. Ils sont si mignons et si actifs qu’ils jouent avec presque n’importe quoi, n’importe quand et s’endorment soudainement… morts aux yeux du monde… dehors comme une lumière ! Les chatons aiment presque tout ce qui ressemble à un arbre, quelque chose qu’ils peuvent grimper, jouer et bien sûr s’endormir. Pour les chatons, il est important d’avoir la possibilité de grimper jusqu’au sommet et d’apprendre à redescendre jusqu’au sol. Rappelez-vous qu’un chaton se transformera rapidement en chat. Si vous choisissez un arbre ou un condo trop petit, votre chaton en aura besoin d’un plus grand à un moment donné. Plusieurs niveaux permettent à votre chat de décider s’il préfère être en hauteur ou à un niveau inférieur. Ne pensez pas qu’un petit chaton, un petit arbre ; pensez qu’un petit chaton deviendra un grand chaton. Investissez dans quelque chose qui sera utilisable pendant de nombreuses années à l’avenir.

Arbre à chat pour les chats adultes

Les chats adultes ont évidemment besoin d’un arbre plus grand. Votre arbre à chat ou condo devrait avoir plusieurs niveaux, un condo et des perchoirs. Placez-le devant une fenêtre ensoleillée et presto, l’endroit parfait pour observer les oiseaux, faire la sieste, jouer ; à peu près tout ce que les chats aiment faire. Les poteaux à gratter aideront à sauver vos meubles et ils devraient être enveloppés d’une corde de sisal. Les chats sont naturellement attirés par le sisal et gratter ces poteaux n’est pas un jeu d’enfant ! Quelques chats aiment des hamacs et certains pas, beaucoup de modèles incluent un hamac. Si votre chat n’aime pas marcher ou s’allonger sur quelque chose qui bouge, évitez le hamac.

Le type d’arbres à chat à choisir

Bien sûr, l’espace dont vous disposez dans votre maison est un autre facteur dans votre choix. Tenez compte de la durabilité, de la facilité de nettoyage et de la couleur. Vous ne voulez probablement pas d’un arbre à chat rose dans votre salon. Recherchez la qualité, vous voulez quelque chose qui ne va pas s’effondrer dans quelques mois.

La plupart des modèles d’aujourd’hui incluent un jouet suspendu pour le divertissement de vos chats. Quand les chats courent le long de l’arbre, ce jouet suspendu est irrésistible. Le dernier, mais certainement pas le moindre, est le prix. Ne vous laissez pas berner par le prix. Recherchez un arbre à chat qui a des pièces de rechange disponibles. Nous avons entendu parler d’un chien mâchant les poteaux à gratter en sisal, d’un mari assis sur l’un des perchoirs inférieurs et d’un chien qui a réclamé le hamac pour son propre compte. Le problème était qu’il était trop lourd et l’a cassé tout de suite. C’est beaucoup moins cher de remplacer une partie de l’arbre par des versets qui remplacent tout l’arbre. Comparez les différentes marques, les différents modèles, la hauteur, la perche, le condo et les options d’hamac avant de vous décider. Il y a tellement d’arbres à chat bon marché et de bonne qualité disponibles. N’achetez pas à la hâte, un arbre à chat est un élément très important de la santé, du bonheur et du bien-être général de votre chat.

Garder votre chat d’intérieur actif aide à prévenir les risques pour la santé comme l’obésité.

https://mon-arbre-a-chat.fr

Autres articles

Quelques informations utiles pour réaliser soi-même la pose de clôture

Tamby

Comment rendre une pièce plus lumineuse ?

Nathalie

Quelle toiture de véranda choisir?

Tamby

Surélévation de Maison : La Solution Économique pour Agrandir Votre Habitat

Franck

Comment sélectionner la bonne baby-sitter ?

sylvin

Comment choisir sa peinture ?

sylvin

Comment embellir la toiture?

Tamby

Quelle couleur pour sa cuisine moderne ?

Journal

Radiateur bain d’huile mural : les critères de choix

sylvin