Avec environ 30 000 personnes souffrant chaque année d’un arrêt cardiaque soudain, il est impératif que les passants sachent comment réagir. Un arrêt cardiaque peut toucher n’importe qui à tout moment – des jeunes enfants à l’école aux adultes lorsqu’ils sont à la maison, au travail ou dans des lieux publics. Sans traitement approprié, les arrêts cardiaques sont souvent mortels, les chiffres de la British Heart Foundation révélant qu’une seule victime sur dix survit. Cependant, la chance de survivre à un arrêt cardiaque passe de 6% à 74% si la victime est dans un rythme choquable et qu’un défibrillateur est déployé dans les 3 minutes, il est donc important que vous sachiez comment en utiliser un.
Voici comment:
Cliquez ici pour lire notre article sur les mythes courants concernant les défibrillateurs.
Écrit par Emma Hammett pour First Aid for Life
Il est fortement conseillé de suivre un cours de secourisme pratique pour comprendre quoi faire en cas d’urgence médicale. Veuillez visiter www.firstaidforlife.org.uk et www.onlinefirstaid.com pour plus d’informations sur nos cours pratiques et en ligne et pour accéder à des ressources gratuites.
First Aid for life fournit ces informations à titre indicatif et ne remplace en aucun cas les conseils médicaux. First Aid for Life n’est pas responsable de tout diagnostic posé ou des mesures prises sur la base de ces informations.