Durant l’hiver, la plupart des gens misent sur les plats trop riches, trop lourds et les grignotages intensifs. Or, elles renoncent aux activités sportives. C’est tout à fait normal si elles gagnent du poids en cette période à la fin de l’hiver. Toutefois, il est conseillé de perdre ces excès de l’hiver pour vivre sereinement l’arrivée du printemps d’ici quelques semaines. Comment y parvenir ?
Retrouver un bon équilibre alimentaire
L’arrivée du printemps est le bon moment pour mieux manger afin de perdre du poids et de garder son poids santé. Pour cela, misez sur des aliments avec plus de nutriments et moins de calories. C’est le cas pour les fruits et les légumes, ils sont si nombreux en ce moment, profitez-en. Ils sont riches en fibres, en antioxydants et en vitamines et ils contiennent peu de calories.
Privilégiez également les aliments riches en probiotiques. Ces derniers jouent un grand rôle sur l’immunité et la digestion. Il existe également des probiotiques comme les probiotiques L-gasseri, qui sont efficaces pour la perte de poids. En suivant https://apyforme.com/produit/probiotiques/formule-l-gasseri/, vous aurez plus d’informations sur ce type de probiotiques.
En outre, il est indispensable de consommer des aliments renfermant des protéines. Ce nutriment favorise la perte de poids. Vous pouvez trouver des protéines d’origines animales (poissons gras, la viande et les œufs) et d’origines végétales (les légumineuses, les céréales, les algues, …). Cependant, équilibrez la consommation des protéines animales et végétales.
S’hydrater suffisamment pour perdre du poids
L’eau est un élément indispensable à la vie. L’organisme ne peut pas fonctionner sans elle. Mais elle est également considérée comme une alliée minceur. Elle s’avère efficace pour se délester de ces quelques kilos pris en hiver. En plus, l’eau est l’une des meilleures cures détox pour éliminer les toxines accumulées durant la saison hivernale.
Pour cela, vous devez boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour. Répartissez cette quantité tout au long de la journée, évitez de les boire en une seule fois. Le moment avant le repas s’avère idéal pour boire de l’eau si vous voulez perdre du poids. Comme l’estomac contient beaucoup d’eau, la sensation de satiété survient plus vite lors du repas. Outre l’eau plate, vous pouvez aussi prendre de tisanes, mais évitez les boissons sucrées.
Reprendre votre activité sportive progressivement
Manger sainement et s’hydrater suffisamment aident à perdre du temps, mais cela ne suffit pas. Vous devez également pratiquer une activité physique. L’arrivée du printemps est le bon moment de reprendre cette dernière.
Dans ce cas, sortez-vous, respirez à fond et c’est parti pour faire l’exercice physique qui vous plaît. En effet, il existe plusieurs activités physiques que vous pouvez pratiquer que ce soit en solo, à deux ou en groupe. Il y a par exemple la marche rapide, la course à pied, le vélo, etc. Toutefois, comme vous venez de reprendre votre activité sportive, faites-le de manière progressive. Une marche rapide de 30 minutes par jour peut par exemple faire l’affaire. Bougez-vous selon votre rythme. Durant votre activité sportive, n’oubliez pas de vous hydrater suffisamment.