vivavoce.fr
Auto Moto

Nettoyer sa voiture de fond en comble dans le Nord

Rate this post

Savoir prendre soin de sa voiture est un art en soi. Comme tout bien personnel, il est nécessaire de s’en occuper, d’autant plus lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi utile et indispensable que votre moyen de transport.

Ne laissez pas votre voiture prendre la poussière

Vous ne laisseriez pas votre maison dans un état de saleté avancé alors pourquoi faire de même avec votre voiture ? À moins que vous n’habitiez dans une grande ville où vous pouvez prendre les transports en commun en toute circonstance, vous passez très certainement plusieurs heures par semaine (voir jour) dans votre véhicule. Il est donc important de la nettoyer régulièrement. Je ne vous dis pas de la laver toutes les semaines de fond en comble, mais d’y passer ne serait-ce qu’un coup d’aspirateur de temps en temps, lorsque vous voyez que des cailloux, du sable ou quoi que ce soit d’autre s’amoncellent dans votre habitacle. Il est toujours plus agréable d’être dans un endroit propre. Vous pouvez facilement trouver des stations de nettoyage voiture Lille pour l’extérieur de votre voiture (et même l’intérieur). Mais vous pouvez également la laver vous-même, ce n’est vraiment pas compliqué et vous fera faire des économies.

Quelques conseils pour nettoyer votre véhicule

Laissez-moi vous donner quelques conseils si vous souhaitez nettoyer votre voiture directement chez vous. 

Pour ce qui est de l’intérieur et comme dit précédemment, passer l’aspirateur fera déjà grand bien à votre voiture. Pour laver les plastiques (portière, tableau de bord, etc.) vous pouvez utilisez un chiffon doux pour ne pas rayer ou une éponge et un peu d’eau tout en frottant en douceur.

Pour l’extérieur, deux solutions s’offrent à vous : le karcher ou l’éponge. Pour la première, le jet d’eau haute pression nettoiera très bien votre voiture et sera plus rapide, mais cette technique n’enlève pas forcément toutes les taches, notamment celles d’insectes. Pour ce qui est de l’éponge, c’est la méthode qui donnera les meilleurs résultats. Pour ce faire, équipez-vous de deux seaux, un d’eau chaude et savonneuse et un d’eau froide pour nettoyer régulièrement votre éponge. Commencez par le toit de votre voiture et descendez progressivement pour finir par le bas de caisse et les roues, parties les plus sales de la voiture. Rincez ensuite votre voiture à l’eau froide (tuyau ou seau) et préférez la sécher avec un chiffon plutôt qu’au soleil, vous éviterez les traces d’eau après séchage.

Autres articles

Le débridage de vélo à assistance électrique : comment faire ?

sophie

Où passer son permis le plus rapidement possible?

Tamby

Envie de voyager en toute tranquillité ? Misez sur le camping-car !

Journal

L’histoire des voiturettes et des « Microcar »

sylvin

Un service plus accessible pour les acteurs du transport routier

Ines

Réparer sa moto à moindre coût : comment faire ?

sophie

L’ assurance auto sur-mesure

Journal

Le rachat de voiture d’occasion cash, une option avantageuse

Claude

Les opérations d’entretien nécessaires au bon fonctionnement de voiture

sylvin