Lorsque l’on souhaite soulager certains maux par des remèdes naturels, l’utilisation des huiles essentielles est plus que recommandée. En effet, elles savent soulager en douceur, limitant les risques d’infection et autres problèmes sous-jacents. Parmi les huiles les plus réputées, l’une d’elles se positionne en reine, il s’agit de la Tea Tree. Nous entendons beaucoup parler de cette dernière, mais ne connaissons pas toujours ces bienfaits. Petit tour d’horizon sur cette huile aux multiples avantages intégrant le principe de l’aromathérapie.
D’où provient l’huile essentielle d’arbre à thé ?
Cette huile nous vient d’Australie, et plus spécifiquement, d’un arbre appelé Tea Tree de la famille des Myrtacées, dont les feuilles épineuses sont très appréciées en phytothérapie. Cet arbuste mesure de 3 à 4 mètres de haut et intègre pleinement le paysage de ce magnifique pays.
Les vertus de l’huile essentielle Tea Tree
L’huile essentielle de Tea Tree est principalement utilisée pour traiter les problèmes du visage et de la peau en général. Après avoir connue une baisse de notoriété, elle est revenue en force dans le monde médical ajoutant à sa valeur une efficacité constatée et prouvée. La Tea Tree possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antivirales, antiparasitaires, antifongiques, etc. Elle est donc tout simplement protectrice, permettant la stimulation de nos défenses immunitaires.
A appliquer sur la peau, en diffusion dans l’air ou par voie orale et interne, l’huile essentielle d’arbre à thé vous promet de beaux résultats quant à vos besoins.
Pour quels problèmes faut-il l’utiliser ?
L’huile essentielle d’arbre à thé est prescrite principalement pour des problèmes cutanés. Par exemple, en cas de points noirs, cette huile permettra d’assainir la peau en éliminant les bactéries et en optimisant l’évacuation du surplus de sébum. Concernant les personnes plus ou moins jeunes souffrant d’acné, la Tea Tree aura aussi cette faculté de neutraliser l’affection et l’excédant de sébum provoquant l’aspect peau grasse.
Si certains d’entre vous souffrent du virus de l’herpès de façon régulière, soyez enchanté d’apprendre que la Tea Tree pourra venir à bout de vos problèmes. Elle aura pour effet de stimuler votre système immunitaire, favorisant la neutralisation de cette affection cutanée. Sujet bien souvent tabou, les mycoses peuvent également être soulagées par l’application de cette huile aux douces propriétés. Ses effets antibactériens et antifongiques vous assureront une prévention contre leur apparition et une guérison toute en douceur.