Si vous voulez l’avis des coachs sportifs pour raffermir et remodeler vos fesses, ils vous diront que le sport est la meilleure des solutions. Mais cela vous prendra énormément du temps et vous fera dépenser beaucoup plus d’énergie. Mais à côté du sport, il existe aussi depuis quelques années une nouvelle technique grâce à laquelle vous pouvez facilement et rapidement raffermir et donner une nouvelle forme désirée à vos fesses. Il s’agit en effet de la pose des implants fessiers.
Qu’est-ce qu’un implant fessier ?
Un implant fessier est un implant qui a la forme d’une enveloppe de silicone déjà remplie avec du gel de silicone. De loin, on peut confondre un implant fessier à implant mammaire. Mais à les observer de plus près, on peut facilement remarquer que ces deux types d’implants se différencient par la forme de leur enveloppe. En effet, l’enveloppe de l’implant fessier contient du gel beaucoup plus ferme à cause des chocs physiques jugés plus violents qu’ils peuvent subir.
Pourquoi choisir la pose d’un implant fessier ?
Plusieurs raisons peuvent en effet justifier le désir d’une personne à se faire poser des implants fessiers. Mais parmi ces nombreuses raisons, on peut retenir les cinq qui sont d’ailleurs les plus courantes. Ainsi, n’importe qui peut opter pour un implant fessiers parce qu’il permet :
- D’augmenter à volonté le volume des fesses,
- D’augmenter la projection des fesses,
- De donner plus de volume et d’arrondir les fesses plates,
- De remodeler les fesses qui ont subi un relâchement suite à des maladies,
- Aux personnes minces dépourvues de graisses au niveau des fesses d’en avoir un peu plus pour faciliter éventuellement lipofilling des fesses.
Qui peut se faire une pose d’implant fessier ?
Il est permis à toute personne sans distinction de sexe désireuse de se faire poser des implants fessiers. Cependant, selon les chirurgiens plastiques, ce type d’opération est beaucoup plus recommandé aux personnes ayant des fesses plates, retombées et molles. Cette opération est aussi recommandée aux patients dont le volume des fesses a considérablement diminué suite à un amaigrissement causé par une maladie. Et pour finir, la pose d’un implant fessier est recommandée aux personnes minces qui ne disposent de graisse pour faciliter le lipofilling des fesses en cas de besoin.
Les étapes de la pose d’un prothèse fessier
La pose d’un implant fessier est une intervention chirurgicale très complexe qui se fait en 4 grandes étapes.
- La consultation des spécialistes
Cette étape consiste à rencontrer le chirurgien plasticien et l’anesthésiste. Au cours de cette consultation, le patient aura à discuter avec ces deux spécialistes pour un bon déroulement de l’opération. Il aura aussi à prendre contact du devis et signer l’acte de consentement sur la réalisation de l’opération et des photographies médicales. Après cela, il devra suivre les recommandations et disposer une période de 15 jours de réflexion.
- L’anesthésie
Elle est générale et se fait après que le patient aurait décidé de se faire poser un implant fessier après la consultation et les 15 jours de réflexion.
- L’hospitalisation
Elle peut durer quelques jours en fonction des douleurs ressenties par le patient.
- La suite des opérations
C’est la mise en pratique des conseils du chirurgien plastique pour éviter une nouvelle intervention chirurgicale.