Il faut penser à tout lors d’une organisation de mariage, et cela peut créer un maximum de stress chez les futurs mariés et pourrait créer une source de conflit également. Cette organisation demande beaucoup de temps, il faut d’abord penser aux invitations mariage religieux ou civil, à la décoration, la cérémonie, la liste des invités, les animations pendant la soirée ainsi que le traiteur et bien d’autres.
Pour être bien prêt le jour J et être au point, il est préférable de se préparer des mois à l’avance, voire même un an. De nos jours, plusieurs couples contactent un wedding planner afin d’économiser plus de temps et rendre la tâche moins facile. Pourquoi est-ce une solution à porter de main ?
Ce qu’il faut savoir d’un wedding planner
Wedding planner ou aussi « planificateur de mariage » en français s’occupe d’organiser l’évènement de A à Z. Mais le résultat n’est pas toujours tel que vous le souhaitiez. Des fois, les futurs mariés lui demandent d’organiser certains aspects de la fête.
Le rôle de ce professionnel est de prendre en compte les attentes et les envies des futurs mariés pour réaliser un mariage de rêve. Que ce soit pour les réservations de prestataires, l’organisation de la cérémonie, la réception, la décoration, les animations, tout sera à son ressort.
Il peut également proposer ses idées puisqu’il déborde d’imagination et a déjà organisé de nombreux mariages. Le wedding planner a également pour rôle d’orienter les futurs mariés face au bon choix, et de jouer le médiateur entre eux en cas de conflits par rapport aux choix à faire.
Quels seront vos bénéfices ?
• Perdre moins de temps
Tout le monde le sait, organiser un mariage demande énormément de temps. Il faut compter environ 300 à 350 heures ou plutôt 14 jours au total. Hors que les futurs mariés travaillent toute la semaine et après une journée de travail, il est difficile d’avoir de bonnes idées sur l’organisation. C’est bien pour ça que vous avez besoin d’un wedding planner à Lyon. Il saura alléger votre emploi du temps avant le mariage, vous aurez juste que quelques rendez-vous avec lui pour connaitre l’avancée des préparatifs.
• Pas trop de stress
Vu que vous travaillerez avec un professionnel pour l’organisation de vos préparatifs, il n’y a plus raison de stresser, laissez-lui faire le travail. Vous n’aurez plus qu’à le surveiller, donc, vous aurez moins de stress.
• Votre budget respecté
Les futurs mariés se fixent souvent un budget à respecter pour leur mariage, mais dans la plupart des cas, ils les dépassent. Ils sont prêts à dépenser plus par rapport à des services qui sont au-dessus de leur budget pour se sentir rassurer à ne pas rater quoi que ce soit. Par contre, le wedding planner saura respecter votre budget, car il possède un carnet d’adresses bien rempli, il sait à qui s’adresser dans ce cas.
• Pleins d’idées en tête
Le wedding planner à Lyon a comme principales qualités une grande imagination et créativité. Il peut réaliser vos rêves et vos attentes, vous donner des conseils et des idées vu qu’il ne s’agit pas du premier mariage qu’il organise.
• Le jour J n’aura plus d’imprévu
Le wedding planner peut être présent lors du jour J, selon le type du forfait. Il assurera dans ce cas que tout se passe bien lors de votre mariage. Il saura également gérer les imprévus si cela parvenait à arriver. Il est possible que contacter un wedding planner puisse vous rajouter des frais supplémentaires, mais cela en vaut la peine puisque ce sera en votre avantage. Grâce à son professionnalisme et ses idées, vous pourrez faire des économies.