Une SCPI existe pour offrir à des particuliers la chance de faire des investissements sur un patrimoine immobilier en location et de profiter du loyer. Ci-après la définition détaillé de la SCPI et les quelques avantages qu’elle peut présenter.
Qu’est-ce que la SCPI ? : une définition globale
En premier lieu, SCPI veut dire : Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Chaque société prend un parc immobilier à louer pour ensuite le gérer à partir d’un compte d’un particulier qui a fait un investissement sur ce domaine. Il peut s’agir de patrimoine composé de bureaux, commerces, entrepôts ou habitations. Ceux qui se situent dans la partie du territoire français ou dans la partie de l’Europe. Toutes les personnes qui effectuent des investissements dans ce domaine ont des avantages dans la somme d’argent qu’elles gagnent. Il existe beaucoup de choix dans un investissement de la SCPI. Il suffit de se renseigner sur le site scpi.biz/ pour avoir plus d’informations sur ce sujet. Sachez que la SCPI est faite pour toutes les personnes ayant 1000 euros à investir. C’est la somme minimale pour faire un investissement.
Les avantages des SCPI qui sont offerts
En effet, une SCPI présente de nombreux avantages. Il faut prendre connaissance de ceux-là afin d’y voir plus clair dans ce genre de placement. Il y a d’abord la gestion de compte : vous qui êtes investisseurs, vous ne vous occupez pas de la gestion de votre compte. Il y a des professionnels qui sont spécialisés dans ce domaine qui font ce travail. Vous n’avez qu’à attendre votre part de loyer. Les rendements sont à 5% : c’est un pourcentage net, toutes les autres dépenses seront prises dans le loyer. Il y a également la mutualisation du risque : dans ce concept, les SCPI incitent les investisseurs à prendre plusieurs parts mais pas qu’un seul, comme ça, les loyers proviennent de plusieurs locataires.
Les investissements dans les SCPI ne sont pas seulement faits pour des sociétés, c’est essentiellement fait pour des particuliers désireux de gagner encore plus d’argent.