INTRODUCTION
Bienvenue dans votre parcours d’apprentissage SEO!
Vous tirerez le meilleur parti de ce guide si votre désir d’apprendre l’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) n’est dépassé que par votre volonté d’exécuter et de tester des concepts.
Ce guide est conçu pour décrire tous les principaux aspects du référencement, de la recherche des termes et expressions ( mots clés ) qui peuvent générer du trafic qualifié vers votre site Web, à rendre votre site convivial pour les moteurs de recherche , à créer des liens et à commercialiser la valeur unique de votre site. .
Le monde de l’optimisation des moteurs de recherche est complexe et en constante évolution, mais vous pouvez facilement comprendre les bases, et même une petite quantité de connaissances SEO peut faire une grande différence. L’éducation SEO gratuite est également largement disponible sur le Web, y compris dans des guides comme celui-ci! (Woohoo!)
Combinez ces informations avec un peu de pratique et vous êtes sur la bonne voie pour devenir un SEO avisé.
Les bases de l’optimisation des moteurs de recherche
Avez-vous déjà entendu parler de la hiérarchie des besoins de Maslow? C’est une théorie de la psychologie qui priorise les besoins humains les plus fondamentaux (comme l’air, l’eau et la sécurité physique) par rapport aux besoins plus avancés (comme l’estime et l’appartenance sociale). La théorie est que vous ne pouvez pas répondre aux besoins supérieurs sans vous assurer que les besoins les plus fondamentaux sont satisfaits en premier. L’amour n’a pas d’importance si vous n’avez pas de nourriture.
Notre fondateur, Rand Fishkin, a créé une pyramide similaire pour expliquer la façon dont les gens devraient se comporter en matière de référencement, et nous l’avons affectueusement surnommé « la hiérarchie des besoins en référencement de Moz Low».
Voici à quoi ça ressemble:
Comme vous pouvez le voir, le fondement d’un bon référencement commence par garantir l’accessibilité de l’exploration et monte à partir de là.
En utilisant ce guide du débutant, nous pouvons suivre ces sept étapes pour réussir votre référencement:
- Accessibilité de l’exploration pour que les moteurs puissent lire votre site
- Un contenu convaincant qui répond à la requête du chercheur
- Mot-clé optimisé pour attirer les moteurs de recherche et les moteurs de recherche
- Grande expérience utilisateur, y compris une vitesse de chargement rapide et une expérience utilisateur convaincante
- Contenu digne d’être partagé qui génère des liens, des citations et une amplification
- Titre, URL et description pour obtenir un CTR élevé dans le classement
- Un balisage d’extrait / de schéma pour se démarquer dans les SERPs
Nous allons passer du temps sur chacun de ces domaines tout au long de ce guide, mais nous voulions le présenter ici car il offre un aperçu de la façon dont nous avons structuré le guide dans son ensemble.
Explorez les chapitres …
CHAPITRE 1: SEO 101
Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce important?
Pour les vrais débutants. Découvrez ce qu’est l’optimisation des moteurs de recherche, pourquoi elle est importante et toutes les notions de base nécessaires pour bien démarrer.
CHAPITRE 2: FONCTIONNEMENT DES MOTEURS DE RECHERCHE – EXPLORATION, INDEXATION ET CLASSEMENT
Tout d’abord, vous devez vous présenter.
Si les moteurs de recherche ne peuvent littéralement pas vous trouver, aucun du reste de votre travail n’a d’importance. Ce chapitre vous montre comment leurs robots explorent Internet pour trouver votre site et l’ajouter à leurs index.
CHAPITRE 3: RECHERCHE DE MOTS CLÉS
Comprenez ce que votre public veut trouver.
Notre approche cible d’abord les utilisateurs car c’est ce que les moteurs de recherche récompensent. Ce chapitre couvre la recherche de mots clés et d’autres méthodes pour déterminer ce que votre public recherche.
CHAPITRE 4: OPTIMISATION SUR SITE
Utilisez vos recherches pour créer votre message.
Il s’agit d’un chapitre volumineux, couvrant une conception optimisée, l’expérience utilisateur, l’architecture de l’information et toutes les façons dont vous pouvez ajuster la façon dont vous publiez du contenu pour maximiser sa visibilité et sa résonance auprès de votre public.
CHAPITRE 5: SEO TECHNIQUE
Des connaissances techniques de base vous aideront à optimiser votre site pour les moteurs de recherche et à établir votre crédibilité auprès des développeurs.
En mettant en œuvre une conception réactive, des directives de robot et d’autres éléments techniques tels que des données structurées et des balises META, vous pouvez dire à Google (un robot lui-même) en quoi consiste votre site. Cela l’aide à se classer pour les bonnes choses.
CHAPITRE 6: LINK BUILDING & ESTABLISHING AUTHORITY
Augmente le volume.
Une fois que tout est en place, il est temps d’étendre votre influence en attirant l’attention et les liens d’autres sites et influenceurs.
CHAPITRE 7: MESURER, HIÉRARCHISER ET EXÉCUTER LE RÉFÉRENCEMENT
Préparez-vous au succès.
Une partie essentielle de toute stratégie de référencement consiste à savoir ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas), en ajustant votre approche au fur et à mesure.
LE GLOSSAIRE SEO
Comprenez les termes et expressions clés.
Apprendre le référencement peut parfois ressembler à apprendre une autre langue, avec tout le jargon et les termes de l’industrie que vous êtes censé connaître. Ce glossaire chapitre par chapitre vous aidera à comprendre tous les nouveaux mots.
Quelle partie de ce guide dois-je lire?
Si vous souhaitez vraiment améliorer le trafic de recherche et que vous n’êtes pas familier avec le référencement, nous vous recommandons de lire le Guide du débutant pour le référencement de face à face. Nous avons essayé de le rendre aussi concis et facile à comprendre que possible, et l’apprentissage des bases du référencement est une première étape essentielle pour atteindre vos objectifs commerciaux en ligne. Vous pouvez confier cela à une agence SEO.
Suivez le rythme qui vous convient le mieux et assurez-vous de prendre note des dizaines de ressources auxquelles nous lions tout au long des chapitres – elles méritent également votre attention.
Vous êtes encore excité? Tu devrais être! Le marketing par moteur de recherche est un domaine fascinant et peut être très amusant! Si vous êtes confus, n’abandonnez pas; nous avons des gens qui peuvent vous aider avec des séminaires de formation SEO dirigés par un instructeur .
Nous sommes ravis que vous soyez ici! Prenez une tasse de café et plongeons dans le chapitre 1 (SEO 101) .