Notamment pour les jeunes couples, les messieurs se font souvent avoir le jour de la Saint-Valentin et passe le reste du mois à payer pour leurs erreurs. Alors quelles sont les astuces à utiliser pour que cette soirée se passe sous les meilleurs auspices et éviter les tensions ? Le point.
Découvrez les intox des femmes
Pour faire la belle, certaines femmes lancent quelques phrases bateaux qu’elles ne pensent pas réellement avant le jour de la Saint-Valentin. Messieurs, ce sont des tests qui serviront à évaluer votre capacité à prendre soin de votre belle et l’importance de votre relation. Ces phrases intox sont faciles à dénicher. Ce peut être par exemple « je n’aime pas fêter la Saint-Valentin. » Ou encore « La Saint-Valentin de toute façon n’est qu’une fête commerciale. Mais ce peut aussi être des phrases beaucoup plus complexes du genre “pour la Saint-Valentin, je voudrais quelques choses de simple et sans chichi. Une soirée devant la télé à manger des nuggets me suffit amplement”.
Sachez, messieurs, que ce n’est jamais vrai, et ce, malgré qu’elles vous le confirment si vous lui posez la question. Les femmes aiment être surprises par leur partenaire et adulées ne serait-ce que le temps d’une soirée.
Exit les fleurs et les chocolats
Si auparavant, les fleurs et les chocolats faisaient amplement l’affaire pour la Saint-Valentin, les faux gentlemen ont déjà trop usé de ce stratagème. Ce sont en effet les cadeaux standards pour ceux qui ont oublié que c’était la Saint-Valentin et oublié de préparer des surprises pour leur belle.
Bien évidemment, quand vous allez passer la récupérer, pour aller diner, vous devez emporter des fleurs. Mais c’est loin d’être suffisant. Au cours du diner, vous devriez présenter un cadeau personnalisé, spécifique, que vous ferez certainement semblant d’avoir cherché pendant des semaines. En réalité, les cadeaux pour la Saint-Valentin reviennent presque toujours : un sac à main cuir de luxe, des bijoux, quelques accessoires de mode, etc.
Un diner dans un grand restaurant
Vous pouvez diner à la maison tous les jours en faisant quelques efforts. Alors, même si votre belle vous dit qu’elle n’a pas envie de sortir avec son sac à main cuir pour femme pour cette soirée, à cause de la foule ou plein d’autres bonnes raisons qui sonneront vrai, ne la croyez pas.
Des semaines avant le jour J, pensez à réserver dans son restaurant favori. Exit les snacks et les petits restaurants de quartiers. Pour cette soirée spéciale, on préconise les grands restaurants où seules les menues des hommes contiennent le prix et où le vin est vendu à plusieurs centaines d’euros le verre. Le but est d’impressionner, séduire et de ravir votre belle.
Outre le menu, le cadre de l’établissement dans lequel vous allez l’emmener comptera énormément. Mais attention, les meilleurs ont leur carnet de réservation complet assez tôt. Prenez-vous très en avance pour éviter les choix par défaut.