vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Fès, Maroc

Rate this post

Laissez le charme et l’exotisme d’orient vous envouter. Par sa couleur et sa chaleur, l’endroit est parfait pour les amoureux. La médina en vaut le détour, de même que les archipels magnifiques. Profiter des massages à deux, savourer leur thé exquis et prenez le temps pour une balade romantique.

Fès la ville mythique du royaume

Fès est situé dans le nord du Maroc, elle est une vieille ville mythique du royaume. Elle est la ville qui est la plus chargée d’histoire. Fès fait partie des villes principales de la civilisation arabo-musulman avec Damas, Bagdad, Cordoue et Istanbul. En plus d’être une ville romantique, elle est aussi riche culturellement, elle plaira donc aux amateurs de découverte culturelle.

La ville est toujours marquée par les traces de cette richesse. On y trouve encore la média qui est préservée et reste authentique, et des monuments religieux. Toujours ancrée dans la tradition, des édifices de la médina de Fès gardent la grandeur passée de la ville.

Profiter de la Médina

Si vous voulez partir à la découverte de Maroc et de ses célèbres souks, Fès est pour vous. La médina vous attend également, et d’ailleurs aucun autre Médina ne peut égaler celle de Fès. Cette partie de la ville est également appelée Fes el Bali. La médina de Fès est tout à fait à l’image de la vieille ville.

Il est certain que d’autres médinas ont du charme comme la médina d’Essaouira ou de Chefchaouen mais celle de Fès possède une riche histoire. Bien qu’il y ait de nombreuses boutiques de souvenirs, la médina de Fès reste authentique. Des dizaines de milliers de personne l’ont choisi comme lieu de vie, de même que de nombreux touristes déambulent pour la visiter.

On y trouve des hammams, des fours à pains, des mosquées, des écoles, des mausolées ou Zaouia… Alors pourquoi ne pas tenter une journée de massage et de hammams après votre balade romantique dans la ville. De plus que la ville est la plus grande aire urbaine et piétonne au monde.

Les activité à Fès

Il ne s’agit pas juste de visiter et enchaîner les sites historiques de la ville, c’est aussi s’imprégner de l’ambiance et de son âme. Des aventures sont à vivre comme se perdre dans la Médina de Fès et observer la vie de ses occupants. Prenez le temps de visiter une médersa qui est une école coranique montrant magnifiquement le travail des artisans marocains. Profiter de la vue sur la médina de Fès sur les tombeaux mérinides situés à l’extérieur des remparts. Découvrez la cuisine marocaine, qui est la plus réputée du royaume en ce qui est de la gastronomie.

Prenez votre temps et prenez un thé à la menthe sur la terrasse de la Nejjarine ou Seffaine. Faites le plein d’épices et les produits de corps dans une boutique traditionnelle de la médina. Et pour une immersion totale, rien ne vaut un séjour dans un riad ou un dar, c’est une maison traditionnelle des médinas marocaines. Votre balade romantique sera riche.

Autres articles

Ouarzazate, une halte aux portes du désert

sylvin

Harris Madagascar : comment bien organiser un voyage ?

sylvin

Escapade au Vietnam : les lieux à ne surtout pas manquer

sylvin

Découvrir la ville de Bordeaux en choisissant de louer un minibus

Ines

Voyage à Marrakech : destination culturelle et détente

Christophe

Les chambre avec jacuzzi privé

sylvin

Les meilleurs randonnés de la réunion

sylvin

Sanur : la station balnéaire aux milles merveilles

Laurent

Voyage inattendu : que doit-on préparer à la dernière minute ?

Tamby