vivavoce.fr
Sante et Beaute

Connaître ses mensurations pour bien choisir ses vêtements en ligne

Rate this post

Acheter des vêtements en ligne, que ce soit chez un petit créateur ou une grande enseigne, peut vous permettre d’obtenir un style exceptionnel à des prix avantageux. Malheureusement, si c’est la première fois que vous lancez dans cette démarche, vous pouvez aussi craindre que parce que vous achetez un vêtement sans l’avoir essayé, il ne vous aille pas. Dans notre article nous vous proposons comment faire en sorte que cela ne vous arrive pas.

Choisir la bonne taille en ligne

Si vous vous lancez pour la première fois l’achat en ligne des vêtements, sur des sites spécialisés comme Moda Vilona, ASOS ou H&M, ou d’autres sites que commercialisent plusieurs marques que vous n’avez jamais essayé, suivez nos conseils pour bien prendre vos mensurations et bien choisir votre taille.

Prendre les bonnes mensurations

La première chose à faire, et peut-être la plus importante, avant de dépenser de l’argent pour acheter des vêtements en ligne, est de prendre les mesures des différentes parties de votre corps. Une fois que vous aurez une idée de votre taille, au-delà de connaitre si vous êtes une taille «M », une taille « 10 » ou une taille « 38 », vous pourrez vous aventurer à faire des achats sans inquiétude.

Néanmoins, il y a un point important à prendre ne compte. Même si le but des tailles et des mensurations est de donner des normes aux consommateurs, les tailles varient d’une marque à l’autre. Sachez que la taille 10 d’une enseigne peut correspondre à la taille 8 d’une autre. Les marques et les stylistes utilisent des mannequins humains pour prendre les mensurations. Néanmoins, tous les corps sont différents et il peut se faire que vous trouviez des écarts de taille. Toutefois, la meilleure façon de se défendre est de s’assurer que vous avez vos propres mesures.

Astuces pour prendre ses mensurations

Si vous ne savez comment prendre vos mensurations, nous vous recommandons soit de regarder des vidéos en ligne soit de demander à un professionnel de les prendre pour vous. Évidemment, la meilleure façon d’obtenir les mesures les plus précises possible est de demander à quelqu’un d’autre de les prendre. Si vous le pouvez, rendez-vous dans un magasin de vêtements et faites prendre vos mensurations par quelqu’un qui le fait tout le temps et qui sait ce qu’il fait. C’est particulièrement important pour les femmes quand il s’agit de connaître la bonne taille de soutien.

Pour les hommes, vous devez faire attention à deux ou trois endroits. Pour les pantalons vous voudrez naturellement connaître votre taille, votre tour de taille et l’entrejambe, mais vous devriez également mesurer vos hanches et, si vous avez un dos plus prononcé, vos « hanches naturelles », c’est-à-dire la largeur de votre bassin à travers votre siège. Pour les chemises, veillez à prendre votre tour de poitrine, la longueur de vos manches et votre tour de cou. Même si vous avez tendance à ne rien porter sur le haut du corps qui ne soit pas de taille « small/medium/large/xl », ces chiffres seront ce dont vous aurez besoin pour les chemises, les blazers et les vestes de costume.

Pour les femmes, vous devez vous préoccuper de quelques éléments supplémentaires. Vous devez mesurer votre buste, qui correspond à la partie la plus large de votre poitrine et le noter. Vous devrez également mesurer votre « taille naturelle », c’est-à-dire la partie la plus fine de votre torse, et pas nécessairement votre taille réelle, là où repose votre pantalon. Ensuite, allez-y et prenez vos mesures de taille réelles. Cette mesure n’est pas souvent utilisée dans les vêtements pour femmes, mais il est bon de l’avoir.

Les vêtements pour femmes utilisent le plus souvent le tour de hanche, c’est-à-dire la taille autour de la partie la plus large de votre corps, en haut de la jambe, autour et en travers de votre siège. Vous aurez également besoin de l’entrejambe pour les pantalons et les pantacourts. Si vous prévoyez de porter des chemises à col et des chemisiers, prenez toutes les mesures mentionnées ci-dessus, y compris le tour de cou et la longueur des manches. Même si vous ne voyez pas beaucoup de vêtements qui en tiennent compte, vous serez heureuse de les avoir – avec la taille du buste, vous serez en mesure d’acheter une chemise à boutons qui vous va bien.

Autres articles

Les différents métiers liés à la santé dentaire 

Franck

Le CBD, un produit intéressant et indispensable

Tamby

Bien choisir sa crème à base de bave d’escargot selon son type de peau

sylvin

Vaincre une phobie grâce à l’hypnose à domicile

Franck

Top 10 des choses à savoir sur la cigarette électronique

sylvin

Comment prendre soin de sa peau naturellement?

Tamby

Obtenir son diplôme BTS Esthétique Cosmétique via la VAE, comment ça marche ?

sylvin

Choses que vous devez savoir avant de redresser chimiquement vos cheveux

Laurent

Douleurs articulaires : des solutions pour les soulager

Laurent