Le fait de choisir une bague pour vos fiançailles ou pour votre mariage peut représenter une tâche vraiment difficile au vue de tous les modèles qui peuvent exister sur le marché. Si vous n’aimez pas porter des bijoux achetés comme tels, c’est-à-dire que vous préférez les bagues qui sont originales et qui reflètent de manière optimale votre style et votre personnalité, la meilleure solution est de faire concevoir un modèle unique et sur mesure. Cela peut vous permettre de disposer de dessiner la bague de vos rêves et de disposer d’une pièce unique pour vous démarquer de toutes les futures mariées.
Il est donc tout à fait possible de commander une bague sur mesure et de suivre les étapes données ci-dessous.
Dessiner la bague qui vous convient
Pour pouvoir disposer d’une pièce originale que personne d’autre ne détient, vous pouvez créer votre bague sur mesure. Cette dernière peut alors refléter de manière optimale votre personnalité. Si vous devez concevoir votre bague de fiançailles, il est possible d’imaginer de manière optimale un bijou qui représente un symbole de votre couple par exemple ainsi que de votre style.
Si vous avez une image bien précise de votre bague de fiançailles dans votre tête, vous pouvez faire un dessin sur une simple feuille. Le dessin peut être simple mais clair. En effet, le style de l’anneau ainsi que celui de la pierre précieuse doivent tout simplement être faciles à identifier.
Le dessin que vous réalisez peut être envoyé au professionnel que vous avez choisi pour la mise en place de la bague. Ce dernier se charge alors de la concrétisation de votre rêve.
Le choix du métal
Le métal de votre bague doit être pensé de manière optimale. Vous avez le choix entre plusieurs métaux précieux pour la conception de votre bague de fiançailles. Sachez que l’or blanc convient à toutes les teintes de peau et peut s’adapter avec presque toutes les pierres précieuses. L’or jaune est populaire pour les alliances de mariage ainsi que les bagues de fiançailles de type féminin. L’or représente un métal vraiment cher qui peut durer plusieurs années.
Le platine est également un métal précieux très apprécié pour les bagues de fiançailles ou les alliances de mariage. Cependant, comme le platine est actuellement de plus en plus rare, son prix peut revenir très cher en comparaison à l’argent par exemple. Les bijoux fabriqués en platine sont résistants et peuvent donc également durer dans le temps. Il peut donc donner une touche de singularité à votre pièce.
L’argent est également un métal précieux qui peut être utilisé pour la conception de bague de fiançailles. Il est fait pour ceux qui ont un budget serré mais reste pourtant moins résistant en comparaison à l’or et le platine.
Le choix de la pierre
En plus du métal, vous devez également choisir la pierre précieuse qui convient à votre bijou. Vous devez trouver la meilleure combinaison pour mettre en valeur votre bague.
L’anneau de la bague, qu’il soit large, fin, droit ou courbé, vous pouvez opter pour la pierre précieuse diamant, le saphir, le rubis ou encore l’émeraude. Vous pouvez également sélectionner le sertissage de votre bijou sur mesure.