Le référencement est une activité qui a actuellement le vent en poupe. Des centaines de sociétés et de professionnels en freelance proposent ce type de services. Il ne sera donc pas vraiment facile de trouver le prestataire qui saura répondre à vos attentes. Plusieurs critères sont à privilégier lors de la sélection afin d’éviter les mauvaises surprises.
Les éléments essentiels à considérer
Vous aurez l’embarras du choix pour la recherche de référenceur. Afin de réduire le champ de prospection, commencez par définir vos besoins. Vous effectuerez ensuite une première sélection en prenant en compte la visibilité, la réputation et les références des prestataires.
Un spécialiste du SEO bien positionné sur le web a de grandes chances de pouvoir assurer le vôtre. Cependant, pensez à vérifier la notoriété de chaque professionnel présélectionné. En principe, ce type de prestataire dispose déjà de son site web ou d’un blog. Il existe également des plateformes de mise en relation de spécialistes du SEO avec les entreprises ou les propriétaires de site internet qui souhaitent améliorer leur positionnement ou leur visibilité sur la Toile. Vous trouverez sur ces sites toutes les informations ainsi que les avis et commentaires d’internautes qui vous aideront à bien choisir. Les professionnels laissant des références sont à privilégier.
Comparez également les tarifs
En principe, les agences ou les référenceurs en freelance proposent des prix de « package », des forfaits ou des tarifs à la carte en fonction de vos besoins. Si vous voulez optimiser vos coûts, il vous faudra trouver une agence de référencement discount efficace. Il serait toutefois imprudent de vous contenter du premier prestataire qui vous propose les prix les plus bas ou d’écarter directement ceux offrant des tarifs plus élevés. La comparaison des tarifs proposés, des compétences et de la qualité de services est ainsi recommandée.
Rencontrez votre prestataire
De nos jours, il est possible de procéder à la conclusion d’un contrat de prestation de service en ligne. Néanmoins, autant que possible, optez pour une rencontre avec les responsables de l’agence de référencement ou le professionnel en freelance que vous avez choisi.
Vous rendre dans ses locaux vous permettra d’avoir une bonne vision de sa manière de travailler et des moyens mis en œuvre pour mener votre projet à bien. Vous aurez également la possibilité d’apprécier la hauteur de ses compétences et son sérieux. N’hésitez pas à poser des questions sur l’aspect technique des tâches que vous lui confierez afin de vous faire une idée sur ses connaissances et sa maîtrise de son métier. Enfin, faites établir un devis, gratuit et sans engagement de préférence. Par précaution, retenez plusieurs prestataires et faites jouer la concurrence pour optimiser le coût de votre projet.