Simple mais efficace. S’assurer que vos serrures ne sont pas cassées, vieilles ou rouillées est un moyen efficace d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée. Si vous trouvez que vos serrures doivent être changer ou mises à niveau, il est préférable d’appeler un artisan serrurier professionnel pour vous assurer un service qualifié.
Que vous ayez une porte en bois ou en PVC, assurez-vous que vous utilisez des serrures Fichet qui est une grande marque réputée. De cette façon, vous pouvez être sûr que les serrures que vous utilisez ont subi des tests rigoureux pour s’assurer qu’elles sont sécurisées. Il y a aussi la possibilité d’installer des verrous antieffraction ou anti-accrochage sur vos portes en PVC. Celles-ci pourraient être plus chères, mais si cela empêche un cambrioleur d’entrer dans votre maison, le coût supplémentaire pourrait en valoir la peine.
Vérifiez la résistance de votre porte et de son cadre
Vous devez être sûr qu’un cambrioleur ne peut pas passer à travers votre porte, surtout s’il est en bois. Vous pouvez avoir la meilleure serrure au monde, mais si un intrus peut forcer son pied à travers votre porte, cela sera inutile. Vous pouvez renforcer votre porte en bois en insérant une gâche en métal qui est fixée avec des vis extra-longues qui sont percées dans les montants sur tous les côtés de la porte. Vous pouvez obtenir des plaques de grève dans la plupart des magasins de bricolage ou les commander en ligne. Si vous n’êtes pas sûr de l’installer vous-même, il est préférable d’engager les services d’un artisan serrurier professionnel avec https://www.depannageserruriers.com/.
Le cadre de porte est un autre aspect de la sécurité des portes d’entrée que vous pouvez améliorer. La première chose à faire est de s’assurer qu’elle est bien boulonnée aux murs qui l’entourent. Vous pouvez le rendre plus sûr en installant des barres spéciales pour rendre les points de verrouillage et les charnières plus robustes. Vous pouvez également essayer des boulons de charnière, ils sont conçus pour empêcher la porte d’être forcée de ses charnières.
Évitez les portes vitrées
Bien qu’une porte vitrée laisse entrer plus de lumière dans votre maison et soit esthétiquement agréable, cela pose un risque pour la sécurité. Si la vitre de votre porte est placée près de la serrure, il serait facile pour un cambrioleur de casser la fenêtre et de déverrouiller votre porte de l’intérieur. Si vous ne voulez pas vous débarrasser de votre porte vitrée, vous devez ajouter des mesures de sécurité. Assurez-vous que le verre est renforcé et qu’il ne se brise pas facilement. Une autre consiste à installer des barres décoratives ou des renforts métalliques, cela empêchera le cambrioleur de passer à travers s’il brise le verre.
Installez un pêne dormant pour la porte en bois
Toute porte est aussi solide que sa serrure, vous devez donc vous assurer d’avoir la meilleure disponible. Vous devez vous assurer que votre serrure se prolonge suffisamment profondément dans le cadre de la porte pour résister à tout coup de pied ou à tout autre type d’entrée forcée. Au minimum, votre boulon doit avoir une longueur de 3 centimètres. Vous n’avez pas besoin du pêne dormant le plus cher, mais cela vaut probablement la peine de ne pas obtenir le moins cher. Dépenser un peu plus pourrait faire la différence entre une introduction réussie et une tentative infructueuse.
Des mesures supplémentaires
Même si votre porte possède tout ce qui précède, vous pouvez encore faire des choses supplémentaires. L’installation d’une chaîne de porte en est une car cela offre une protection lorsque vous êtes dans la maison et empêche un cambrioleur potentiel d’entrer la nuit pendant que vous et votre famille dormez.
Une autre façon d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée est d’installer un éclairage de sécurité qui pointe vers la porte d’entrée. Cela vous aidera non seulement lors des sombres nuits d’hiver, mais mettra également en lumière toute activité suspecte. Les cambrioleurs aiment la couverture de l’obscurité, donc une grande lumière brillante peut les effrayer.
Cela vaut également la peine d’installer une caméra de sécurité, réelle ou fausse à votre porte d’entrée. C’est un bon moyen de dissuader un cambrioleur potentiel. S’ils peuvent voir une caméra pointée sur eux, ils ne risquent pas de s’introduire et il est peu probable qu’ils passent du temps à essayer de savoir si elle est réelle ou fausse.
Comme c’est mentionné au début, il est impossible de garantir à 100% que quoi que ce soit empêchera un cambrioleur déterminé. Cependant, si vous prenez des mesures efficaces, telles que celles ci-dessus, vous donnerez à la sécurité de votre porte d’entrée une bonne chance de résister à une tentative d’effraction.