vivavoce.fr
Loisirs et Divertissements

Comment acheter un bateau d’occasion

Rate this post

L’achat d’un bateau d’occasion n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est une importante opération financière qui exige de prendre certaines précautions. Acquérir un bateau d’occasion nécessite également de faire quelques démarches administratives. En plus de cela, plusieurs éléments (mât, étai, voiles, cloison, accastillage, quille, carène, fonds, sellerie, moteur, etc.) doivent être vérifiés pour s’assurer que le navire est en bon état. Cet article vous montre la marche à suivre lors de l’achat d’un bateau d’occasion.

Définir un programme

La première chose à faire après avoir pris la décision d’acheter un bateau d’occasion est de déterminer son type et le budget nécessaire. Le modèle de navire souhaité doit être choisi en fonction des types d’activités que vous désirez faire. Il est recommandé de faire très attention aux prix proposés. Les prix trop bas présagent généralement de mauvaises surprises. Les vendeurs ont tendance à gonfler les prix de vente des bateaux. Ainsi, il est conseillé de ne pas accepter immédiatement les prix proposés. Il faut avant tout chercher à obtenir une réduction en négociant avec lui. Pour l’achat de votre bateau d’occasion, rendez-vous sur un site spécialisé dans la vente de navire et d’équipements maritimes. 

Faire appel à un expert maritime

Pour l’achat de votre bateau d’occasion, il est recommandé de faire appel à un expert maritime. Son métier consiste à donner des conseils à ses clients. C’est la personne qui a les compétences nécessaires pour vous renseigner sur des points importants comme l’état réel du navire, le montant réel des réparations, etc. Après avoir effectué une visite sur le bateau, il procédera à l’élaboration du rapport. Ce dernier contient l’ensemble de ses observations. Son expertise vous sera très utile. En engageant un expert maritime, vous avez très peu de chance de vous tromper. Ses honoraires varient en fonction de la taille du bateau. Généralement, le prix pour le mètre carré est fixé à 30 euros. Selon les normes exposées sur internet, c’est le vendeur qui doit se charger de son paiement.

Autres articles

Les meilleures destinations de voyage pour un étudiant

sylvin

Profitez d’une colonie de vacances agréable

Agatha London

De l’importance de l’isolation de votre mobil home

Journal

VTT électrique semi-rigide ou suspendu : quelles sont les différences ?

Ines

Comment gagner de l’argent facilement et rapidement : les casinos en ligne

Gaetano

COMMENT ORGANISER UNE FÊTE D’ANNIVERSAIRE D’ENFANT RÉUSSIE

sylvin

Descente de l’Ardèche en canoë

sophie

Pourquoi les gens ne pensent pas à un magicien pour un jour de mariage ?

sylvin

Des bijoux pour sceller notre amitié

Franck