Il existe plusieurs alternatives pour venir à bout des problèmes de calvitie. Seulement, tous les patients ne trouvent pas toujours satisfaction. Face à cela, plutôt que de rester chauve, certains recourent à la greffe de cheveux. Cette pratique de plus en plus rependue peut coûter plus ou moins cher selon différents paramètres.
Le prix selon la renommée du spécialiste
La notoriété du docteur contacté pour une greffe de cheveu est un élément qui crée de très grands fossés entre les différents prix de greffe. Certains spécialistes demandent parfois des sommes très élevées contrairement à d’autres qui se contentent de rester dans la moyenne.
Cela est dû au degré de popularité d’un médecin. Plus il est connu pour son bon travail, plus il facture cher ses prestations. L’idéal est donc de se fier à son budget et de choisir un prestataire.
Vous souhaitez réaliser une greffe de cheveu à un coût raisonnable ? Contactez la Clinique du Lac pour plus d’informations sur les prix et les modalités d’intervention.
La surface à couvrir et la technique utilisée
On compte deux techniques principales de greffage capillaire. La première est FUT (Follicular Unit Transplantation) et la deuxième est FUE ( Follicular Unit Extraction). Elles diffèrent l’une de l’autre au niveau du prélèvement des bulbes capillaires. Le FUE étant plus pratique et réservé pour les alopécies de petite taille, est plus accessible que le FUT qui est conseillé pour les cas d’alopécie générale. Il faut prévoir en moyenne, 4 500 euros pour 1 000 greffons en méthode FUT et 3 250 euros pour 1 000 greffons en méthode FUE.