vivavoce.fr
Non classé

Choisir une pierre tombale : ce que vous devez savoir

Rate this post

Une pierre tombale est un monument placé à la tête d’une tombe, généralement au sommet d’une base en pierre. Une pierre tombale est un «marqueur de tombe» dans la mesure où elle désigne l’endroit où le défunt est enterré. Contrairement à un monument funéraire complet, une pierre tombale ne couvre pas toute la tombe. Un monument complet comprend une pierre tombale, une base, ainsi qu’une bordure en pierre autour de la tombe et une certaine forme de dalle pour couvrir la tombe.

Les principaux types de pierres tombales

Il existe différents types de pierres tombales. D’abord, vous avez le marqueur de tombe plate, une tablette en pierre ou en bronze, qui est placée à plat dans le sol. Ensuite, il y a la tablette plate, un bloc de pierre ou de béton avec un dessus plat. L’inscription peut être sur la pierre, ou sur une plaque attachée à la pierre. Avant de pouvoir le style de la pierre tombale et la finition de la roche, vous devrez sélectionner le type de pierre dont le monument sera fait. Généralement, les pierres tombales et les monuments peuvent être en grès, calcaire, marbre, béton, ardoise, bronze et le plus souvent, en granit.

La pierre tombale en granit

Pourquoi le granit est-il la pierre la plus utilisée pour les pierres tombales et les monuments ? De nombreux maçons monumentaux recommanderont de choisir une pierre tombale ou un monument en granit car c’est l’option de pierre la plus durable. Le granit peut résister à plusieurs conditions environnementales, y compris le temps chaud, froid, sec et humide. Il n’est donc pas sensible à l’érosion rapide comme certaines des autres pierres. Le granit nécessite peu d’entretien et disponible dans une gamme de couleurs et de finitions. Pour tirer le meilleur parti de ces caractéristiques, assurez-vous d’investir dans un granit de bonne qualité. Bien que le granit puisse parfois être plus cher que d’autres options, il est important de se rappeler que les pierres qui ne sont pas durables s’éroderont et s’endommageront dans quelques années.

La conception de la pierre tombale

La conception de la pierre tombale comprend la forme et la finition d’une pierre tombale. En vous promenant dans un cimetière, vous remarquerez que les pierres tombales se déclinent en une infinité de formes. Certains sont plus traditionnels, tandis que d’autres sont entièrement sur mesure. Voici quelques-unes des conceptions de pierres tombales les plus courantes:

  • Pierre tombale en forme de livre
  • Pierre tombale en forme de croix
  • Pierre tombale en forme de serpentine
  • Pierre tombale en forme d’ogée
  • Pierre tombale en forme de coeur
  • Pierre tombale en forme de larme.

La finition d’une pierre tombale

La finition de la pierre tombale fait référence à l’apparence de la pierre. Une pierre tombale peut être finie des manières suivantes :

  • Finition polie : lisse et brillante.
  • Finition partiellement polie : lisse et brillante sur l’inscription et la base. Elle souligne l’inscription.
  • Pierre tombale avec finition partiellement polie
  • Finition en pente (ou en pierre) : la pierre est ciselée à la main, rugueuse et naturelle. Cette finition est souvent utilisée sur les bords.
  • Finition sciée (ou polie) : la pierre est lisse, mais non polie. Cette finition est souvent utilisée pour les côtés de la pierre tombale, avec des possibilités d’apparition de lignes de la lame.

Autres articles

Dunkerque : les 5 incontournables

Franck

Taille d’arbres fruitiers : les 5 erreurs les plus courantes à éviter

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur le Ski-Mojo

sophie

Le port du masque dans le sport

sophie

pourquoi ne faut il pas acheter de followers instagram?

sylvin

Quelles sont les différents types de gardiennage ?

sylvin

Quels sont les meilleurs tunnels de lave de la Réunion ?

sylvin

Top 8 des façons de débloquer vos drains

sylvin

Comment améliorer l’environnement de travail dans votre entreprise ?

sylvin