En France, le massage sensuel commence à intéresser bon nombre de personnes du fait que ces dernières sont de plus en plus attentives à leur bien-être et aux questions de relaxation. Pratique d’origine indienne, ce type de massage combine la méditation sexuelle et le yoga en abordant essentiellement le côté corporel, spirituel et passionnel. D’ailleurs, il existe aujourd’hui divers instituts spécialisés qui proposent des séances de massage corps à corps au grand public. Les massages naturistes sont également sollicités en médecine pour le traitement de divers troubles, tensions et stress. Les professionnels de santé les considèrent par ailleurs comme étant une thérapie à part entière et un remède nettement plus efficace.
Un pur moment de plaisir et de relaxation
Lors d’un massage naturiste, le masseur ou la masseuse et son patient se retrouvent totalement nus. Leurs corps sont ensuite recouverts d’une huile essentielle ou d’une huile de massage comestible. Allongé sur un matelas ou une table de massage, le client va ainsi gouter à la sensation de plaisir, à l’émotion intense et plonger totalement dans une ambiance torride et sensuelle. Pour stimuler davantage les sens, la séance (qui dure en moyenne une heure) doit se dérouler dans une pièce calme, préchauffée, confortable, sombre avec des lumières tamisées. Quant à la personne qui pratique le massage, elle va parcourir le corps de son patient dans son intégralité à travers des mouvements et des gestes doux, tendres et passionnés.
Pourquoi opter pour un massage sensuel ?
Ce genre de massage comporte de nombreux bienfaits insoupçonnés. En effet, se faire masser en étant entièrement nu permet de se sentir plus à l’aise et augmente la sensibilité tout en décontractant les muscles. Par ailleurs, même si la nudité est souvent source de gêne, le fait d’être dans la même position qu’une autre personne renforce les liens et la confiance en soi permettant ainsi au patient de mieux accepter son corps. Destinée particulièrement aux couples qui veulent casser la routine du quotidien et consolider leur relation, cette pratique accentue le désir mutuel des partenaires.
Attention tout de même, car même si ce massage évoque l’érotisme et la sensualité, il n’a aucune connotation sexuelle. Il vise avant tout à détendre, relaxer tout le corps et trouver un juste équilibre entre le corps, l’esprit et la nature. Le massage naturiste n’incite en aucun cas les deux personnes à passer au sexe.