Le parrainage est une stratégie marketing participative et plus responsable s’appliquant dans tous les domaines, par exemple dans l’électricité verte. Si vous voulez vous engager dans la promotion des énergies renouvelables, le partenariat avec une grande entreprise spécialisée comme Energecoop peut être une excellente solution pour réaliser votre projet. Vous devez pourtant savoir comment vous y prendre pour trouver du succès dans votre engagement écoresponsable. Voici quelques informations essentielles pour vous aider.
Parrainage dans l’électricité verte : sa spécificité
Dans le domaine de l’électricité verte, il existe déjà un grand nombre d’entreprises qui s’y intéressent. Le marché devient donc de plus en plus concurrencé, nécessitant la mise en place d’une stratégie marketing pour faire la différence et se démarquer d’autres concurrents potentiels. La mise en place d’un système de parrainage fait partie des solutions les plus recommandées.
Cette option est adaptée à tous les besoins, et cela, que vous soyez propriétaire d’une entreprise, revendeur ou simple acheteur. Sachez que c’est une stratégie qui se base sur l’esprit de gagnant-gagnant, vous permettant de gagner de l’argent, quel que soit votre profil.
Si vous voulez par exemple concrétiser votre engagement dans une démarche responsable et écologique, vous pouvez vous servir du code de parrainage enercoop. C’est un code d’accès vous permettant de bénéficier de différents avantages, comme une électricité verte, citoyenne et locale, et la possibilité de ne pas vous occuper de toutes les démarches administratives.
L’idéal est d’opter pour un parrainage électricité verte en ligne. Vous pourrez souscrire un abonnement juste en quelques clics. Les équipes de la plupart des fournisseurs d’électricité verte sont sincères, transparentes et très engagées. Avec un parrainage dans ce secteur, vous pourrez gagner jusqu’à 20 € de réduction de prix, que vous soyez client parrain ou client filleul.
Comprendre la mise en place d’un système de parrainage
En tant que filleul, vous devez comprendre la mise en place d’un système de parrainage dans le secteur de l’électricité verte. La plupart des fournisseurs s’efforcent de contacter un maximum de clients qui sont à la fois très engagés et fidèles à leurs offres. Vous pouvez vous mettre à la place de ces derniers pour bénéficier d’une récompense. En échange, vous allez réaliser des actions de communication pour promouvoir un produit, comme l’électricité verte.
En revanche, si vous êtes une entreprise fournisseur, tâchez de contacter vos clients actuels afin de les transformer en parrains, voire même en influenceurs. Ceux-ci vont à leur tour parler de votre marque et de votre offre à leur entourage. Les nouveaux prospects ainsi conquis deviendront à leur tour des clients qui achètent votre offre. S’ils deviennent plus engagés, vous pouvez leur demander de parrainer votre produit, sans oublier les récompenses à leur donner en échange de leurs actions de promotion.
Cependant, dans l’octroi des récompenses à vos parrains et filleuls, vous devez y procéder en fonction de ce que ces derniers auront réussi dans la promotion, la revente et l’achat de vos produits. Les cadeaux ainsi à offrir peuvent se présenter sous deux formes, l’une matérielle (objets) et l’autre financière (chèque). Le but est d’optimiser leur motivation dans le lancement de votre marque et vos produits, et de les fidéliser.