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Cadeau d’affaire ou objet publicitaire : que choisir ?

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Dans le domaine du marketing promotionnel, le but est surtout de générer de la visibilité. Une analyse statistique démontre que près de 8 personnes sur 10 détiennent entre un à dix objets publicitaires et ceux-ci leur sont indispensables au quotidien. D’un autre côté, 5 personnes sur 10 s’en débarrassent, car ils sont tout simplement futiles. En effet, seuls les articles utiles assurent un bon retour sur investissement. Les cadeaux d’affaires constituent-ils de ce fait un moyen efficace pour booster son marketing promotionnel ? Les réponses dans cet article.

La différence entre un cadeau d’affaire et un objet publicitaire

Communément appelé « goodies », un objet publicitaire est un accessoire personnalisé. Il permet de faire connaître son entreprise et corollairement d’attirer de futurs clients. Ils sont généralement distribués dans des lieux publics, permettant ainsi de cibler un maximum de clients potentiels.

Les  « goodies » peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins, ce qui vous permet de mettre en valeur votre logo et/ou vos coordonnées.

Le cadeau d’affaires, quant à lui, est un article de qualité qui s’achète à un prix plus élevé. Une enceinte Bluetooth ou encore un stylo lourd sont des idées cadeau de référence pour de gros clients, voire des influenceurs qui peuvent parler de vous sur leurs réseaux.

Le coût moyen d’un objet publicitaire est généralement inférieur à 10 € HT par unité.  Au-delà de ce prix, l’article est considéré comme un cadeau d’affaire.

L’objet publicitaire : le pilier du marketing promotionnel

Si auparavant, les cadeaux d’affaires étaient plus en vogue et plus appréciés, car utiles sur le long terme, les objets publicitaires commencent à trouver de la place. La raison est que ceux-ci aussi peuvent être utilisés au quotidien.

Un allié au quotidien

Un produit promotionnel peut susciter l’intérêt d’un large public. Et plus il accompagne le client, plus la publicité de votre entreprise sera optimisée. À chaque fois qu’un consommateur utilise un article publicitaire, votre logo, votre marque et vos coordonnées circulent avec lui. Il est donc nécessaire d’offrir un accessoire qui soit durable, utile et pratique.

Quel objet publicitaire choisir ?

Optez donc pour :

  • Un objet portatif qui va mettre en valeur votre entreprise. Il peut mettre en avant votre slogan ou bien avoir pour objectif de susciter l’émotion avec des mots bien choisis.
  • Un article polyvalent qui peut être utilisé partout, par exemple aussi bien au bureau qu’à la maison.
  • Des accessoires qui sont à la fois pratiques et nécessaires au quotidien tels qu’une clé USB, un stylo promotionnel à Lausanne, un briquet rechargeable, etc.

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