Le milieu de la mode a cela de fantastique que l’on remet toujours en question ce qui s’est fait avant. Il s’agit parfois de s’en inspirer, pour faire renaître des collections des décennies précédentes, et parfois d’innover pleinement, en créant de nouveaux modèles, des accessoires inédits. Dans tout cela on trouve des motifs qui ne vieillissent pas, et d’autres que l’on redécouvre avec plaisir. Les vêtements professionnels se sont ainsi parfois faits une place dans le milieu de la mode. C’est le cas des vêtements militaires.
Camouflage, kaki ou sable ?
Les coloris utilisés pour la confection des treillis et autres tenues que portent les soldats ont du succès dans la mode. Il y a eu une époque où les jeunes fréquentaient les surplus militaires afin d’y dénicher des uniformes vieillis, des chaussures de marche du type Rangers ou encore des pantalons d’une facture telle qu’ils étaient encore tout à fait portables. Aujourd’hui ce sont les marques qui se sont emparées de ces motifs et de ces textures. S’habiller avec des vêtements militaires est donc aujourd’hui dans la tendance.
Habillé comme un soldat
On ne porte plus vraiment le treillis aujourd’hui, ce n’est plus à la mode. En revanche, lorsque l’on trouve des pantalons ou des t-shirts qui en sont inspirés, on ajoute quelque chose de plus à sa garde-robe, qui ne passe pas inaperçu. De plus le style “soldat”, ce sont aussi différents accessoires comme le bonnet kaki ou encore la besace ou le sac de voyage. Pratiques, ils ont une certaine touche qui plaît énormément, surtout aux hommes.