Conseils et informations pratiques pour préparer un séjour en Namibie
1344
Rate this post
Pays du sud-ouest de l’Afrique, la Namibie figure parmi les destinations les plus sûres et les plus attrayantes du continent africain. Elle séduit principalement les voyageurs pour ses myriades de monuments historiques et culturels, ses magnifiques plages et surtout pour la diversité de sa faune et flore. Si comme Marie Catherine Phanekham, vous avez un intérêt particulier pour les plantes rares, un séjour en Namibie vous assure de fabuleuses découvertes. Comme une escapade dans le territoire Namibien ne s’improvise pas, voici quelques conseils et informations pratiques qui pourront vous aider à bien organiser votre voyage dans le pays.
Choisir la bonne période pour visiter le pays
Le choix de la période de votre voyage en Namibie influe largement sur son bon déroulement. Pour ce faire, il faut tenir compte du facteur météorologique avant de fixer la date de votre séjour. Comme le pays est situé dans l’hémisphère sud, la meilleure saison pour la visiter est l’hiver austral, se déroulant entre mai et septembre.
À cette période, le climat est à la fois sec et froid, vous permet de profiter d’une température agréable pour visiter la majorité des régions du pays. C’est également la condition météorologique propice pour explorer les parcs nationaux et les aires protégées pour partir à la découverte de la nature. Avant de partir, vous pourrez visiter le blog de Marie Catherine Phanekham pour y trouver la plante rare et incroyable à découvrir en Namibie.
Vérifier les modalités d’entrée et de circuler sur le sol namibien
Comme dans tout projet de voyage à l’étranger, il vous faudra vérifier les formalités d’entrée et de circuler dans le territoire namibien. Dans un premier temps, vous aurez besoin d’un passeport d’une validité d’au moins 6 mois après la date de votre retour. Vous devez en outre être en possession d’un visa si vous envisagez d’effectuer un séjour touristique supérieur à 90 jours.
Dans le cas où vous transitez par l’Afrique du Sud et que vous voyagez avec des enfants, il vous faudra présenter un acte de naissance traduit en anglais et certifié pour chacun d’eux. En ce qui concerne la santé, pensez à mettre à jour les vaccins universels et effectuer les vaccins contre l’hépatite A et B ainsi que la fièvre typhoïde. Suivre un traitement antipaludique est également fortement recommandé avant de partir en Namibie.
Établir un itinéraire
Pour profiter pleinement de votre séjour en Namibie et ne pas passer à côté de ses meilleurs attraits, il convient d’établir un itinéraire de voyage. Bien entendu, il ne s’agit pas de planifier chaque minute de votre programme, mais de vous faire une idée précise et réaliste des lieux que vous allez visiter. Pour ce faire, vous pourrez effectuer différentes recherches sur le Web ou lire des guides de voyage afin de trouver les sites qui vous intéressent dans le pays.
La Namibie compte de nombreux sites touristiques remarquables à découvrir, si l’on ne citait que le parc national d’Etosha pour les amateurs de safari et le désert du Namib pour ceux qui aiment les expéditions dans le désert. Et si vous vous passionnez de plantes insolites, vous pourrez découvrir dans le désert du Namib l’impressionnante Welwitschia mirabilis, une des plantes incroyables présentées par Marie Catherine Phanekham dans son blog.