Le centre commercial de détail stationnaire est à la recherche de son nouveau rôle. Face à l’augmentation constante du chiffre d’affaires en ligne, il lui faudra à l’avenir adopter des stratégies différentes pour attirer ses clients dans les centres-villes. De plus en plus de détaillants du secteur du sport l’ont reconnue et mettent en œuvre de nouveaux projets de magasins révolutionnaires.
Les affaires de Noël actuelles viennent de le prouver :
Les achats en ligne présentent actuellement plusieurs avantages : plus de choix, des prix avantageux, de nombreuses informations sur les produits, un gain de temps, la possibilité de faire des achats 24 heures sur 24. Autant d’arguments de poids qui rendent la vie difficile au commerce de détail stationnaire. Que faut-il faire ?
Le shopping doit devenir une expérience
Le shopping doit devenir une expérience, et ainsi compléter l’offre en ligne de manière imbattable. Les experts sont d’accord sur ce point. Le commerce spécialisé dans le sport présente les meilleures conditions pour y parvenir. Le commerce de détail sportif, en particulier, peut tirer parti de son image jeune et dynamique, notamment en créant des espaces d’expérience. Presque aucun autre produit n’est aussi adapté aux tests sur site que les articles de sport. Ces exemples montrent comment cela peut être fait.
La maison du sport est incontestablement l’un des projets de vitrine absolue du commerce spécialisé dans le sport. Ce qui y a été réalisé est sans pareil. Du premier grand magasin du monde avec une vague debout à son propre club de fitness avec entraînement en altitude intégré, on se présente comme un véritable centre d’expérience pour le sport.
Le centrage sur le client
Après deux bonnes années de reconstruction, la maison des sports a été rouverte. Sur sept étages et plus de 5 000 mètres carrés – soit environ 1 000 de plus qu’auparavant -, on y trouve désormais une gamme encore plus étendue d’articles de sport destinés à de nouveaux groupes cibles. Parmi les nouveautés, citons un département de plein air urbain, un sol sportif pour les femmes, un bar et une aire de bloc. Citons par exemple le niveau sportif pour les femmes au premier étage ou l’espace multifonctionnel au dernier étage, qui offre un espace pour les cours de yoga, mais aussi pour d’autres événements, et le restaurant.
Expériences numériques
Le monde de la papeterie ne peut plus être séparé du monde en ligne. Les deux appartiennent au même monde et créent un espace pour de nouvelles idées. Les entreprise se sont spécialisés dans les solutions numériques en magasin et proposent un « laboratoire de transformation numérique » dans leur showroom, où vous pouvez expérimenter et tester la technologie de près. Le nouveau concept Intersport fait un pas en avant dans de nombreux domaines : plus d’attrait pour le client, plus d’émotivité, plus d’éléments numériques. La technologie numérique peut raccourcir les processus, fournir des informations supplémentaires et, en fin de compte, aider à mieux comprendre le client.
En outre, elle peut renforcer le consultant dans le magasin afin qu’il puisse s’occuper du client sans restrictions. Car leurs besoins seront à l’avenir au centre de toutes les attentions.
Personnalisation
Le magasin va se transformer en un atelier et un champ d’expérimentation, les produits deviendront plus tangibles et individuels. Pour trouver de bons plans équipement sportifs dans les centres commerciaux, vous pouvez visiter ce lien.