vivavoce.fr
Maison et Jardin

Quelques conseils pour bien installer son ruban LED

Rate this post

Les rubans LED sont des produits dérivés de la technologie LED. Ils sont plus utilisés dans le design qu’en tant qu’éclairage, mais ils peuvent toutefois servir de lumière principale.Le LED est réputé pour sa basse consommation en électricité. Actuellement, c’est le plus utilisé de tous en matière d’éclairage. Les rubans LED sont une source de lumière personnalisable. Il y a le type flexible et le type rigide. Ce sont des choix que vous allez faire lors de votre achat. Il existe plusieurs facteurs à tenir en compte dans le choix de ruban LED. Il n’est pas toutefois important d’avoir une connaissance en électricité pour le faire.

Comment faire pour obtenir un bon angle avec les rubans LED ?

Pour avoir un bon angle avec ce type d’accessoire, il faut le couper et le raccorder ensuite. C’est un des avantages avec les rubans LED, on peut le personnaliser à notre guise. Le raccordement doit se faire par soudure pour assurer la continuité du circuit électrique. La mise en place d’un ruban LED dans les angles est la plus délicate à cause de ce raccordement. D’un autre côté, il ne faut pas le couper n’importe où pour éviter le gaspillage, car même s’il n’est pas cher, ça coute quand même de l’argent.Même complexe, tout le monde peut l’installer.

Dans la coupe du ruban, il faut se référer au manuel ou s’informer sur les caractéristiques des LED pour avoir un bon éclairage. En général, la coupe se fait tous les 3 LED pour un ruban de 12 V et de 6 à 7 pour les rubans de 24 V. Vous pouvez vous informer sur les différents types de LED en allant sur le site Rubanled.com. Pour accompagner les consommateurs dans cette action, les rubans sont munis de 4 disques de cuivre et la recoupe doit se faire entre ces derniers.

Le meilleur emplacement des rubans LED

Le LED est connu par sa forte intensité de lumière même le moins performant. De ce fait, il est important de les placer dans une position qui ne vise pas directement les yeux. Sa lumière aveuglante est l’un de ses inconvénients, mais pour le contourner il suffit de respecter cet emplacement. Le résultat de lumière devrait être en fonction de l’intensité de couleur qu’il dégage. Pour un éclairage direct, c’est-à-dire face à la vue, vous devez utiliser des profilés en aluminium spécial pour ce type de lumière, ainsi le ruban en question sera encastré et caché. Pour les emplacements indirects, pensez toujours à mettre un espace entre la lumière et son environnement pour l’efficacité de l’éclairage. La lumière dégagée va être réfléchie par le son entourage pour offrir une lumière tamisée. Cette technique est très utiliséepar les designers professionnels.

Avant de passer à l’installation, veillez à mettre en place une source d’alimentation. Même avec un adhésif puissant, il se peut que ce dernier ne se colle plus si on le retire à chaque fois. Avec les rubans LED, on peut prolonger l’installation et le transporter vers d’autres emplacements, tel que le couloir, les portes d’entrée, etc.

Autres articles

Déraciner pour déplacer ses rosiers : que faut-il savoir?

Tamby

Quelques conseils pour garantir un toit-terrasse bien étanche

sophie

Comment planter un potager?

Tamby

À quel moment faut-il élaguer un arbre?

Tamby

L’utilité d’un spécialiste déco d’intérieur à Aix en Provence pour la Pose de cuisine

sophie

Mf Bois Design : Vitrification de parquet – les points à ne pas négliger

sylvin

Vous achetez une climatisation centrale ?

sylvin

Entretenez vos circuits de chauffe avec les désemboueurs de votre ville

Laurent

Devriez-vous embaucher des professionnels pour les services de plomberie ?

sylvin