vivavoce.fr
  • Home
  • Non classé
  • Quelles sont les bases pour apprendre le crawl : les conseils du pro
Non classé

Quelles sont les bases pour apprendre le crawl : les conseils du pro

Rate this post

Le crawl est un style de nage compliqué, mais le plus pratiqué, car il permet un déplacement rapide dans l’eau et il est très bénéfique pour l’entretien du corps. Par contre, la pratique de la respiration est un peu difficile comparée aux autres styles de nage. Malgré cela, elle peut très bien être maîtrisée. La clé de votre performance est la fréquence de vos pratiques. Sachez juste alterner les mouvements de nage avec les inspirations et les expirations, vous verrez que ce sera automatique pour vous après maints exercices.

Guide du maitre nageur pour apprendre la technique de respiration en crawl

Lorsque vous apprenez à nager, la respiration aquatique est la première leçon que votre maître nageur vous donnera. Vous vous trouverez la tête immergée dans l’eau pendant la nage, voilà pourquoi il est primordial de vous apprendre à la maîtriser pour ne pas vous affoler et rater votre apprentissage. Au cas où vous rencontrerez des obstacles comme la crampe dans l’eau, par exemple, vous vous en sortirez comme un pro. Au fur et à mesure que vous pratiquez, vous serez capable de maîtriser votre respiration. Le crawl est un style de nage qui se pratique dans une piscine spacieuse si vous souhaitez devenir professionnel. Si vous avez un projet d’installation de piscine à Sélestat (67) pour parfaire votre apprentissage de la technique du crawl, B&H Réalisations pourra vous aider dans sa construction. Sélestat est une commune française dans la région Est de la France, en Alsace, elle est située dans le département du Bas-Rhin (67).

Comment se déroule l’apprentissage de la respiration pendant la nage en crawl

Le crawl, souvent aussi appelé nage libre, permet à tous les muscles du corps d’être en mouvement. Il faut connaitre les bonnes techniques avec les bras et les jambes pour que la pratique ait un apport positif sur votre santé. Au début de votre cours, votre maître nageur vous apprend à faire des battements de jambes. Vous allez tenir une planche vers l’avant et essayer de vous déplacer en frappant l’eau en alternant avec vos deux jambes, sans les bras d’abord. Dès les premières séances, vous allez apprendre comment respirer. Quand vous étendez bien vos deux bras en avant pour tenir la planche, vous allez inspirer profondément et puis expirer en immergeant  votre tête dans l’eau tout en continuant les mouvements des jambes, donc en se déplaçant. Vous allez répéter plusieurs fois ces gestes jusqu’à ce vous vous sentiez à l’aise. Prenez votre temps, vous n’avez pas besoin de vous précipiter, créez votre automatisme avant de passer à l’étape suivante.

Une fois que vous arrivez à maîtriser cette technique de respiration tout en effectuant les battements des jambes avec agilité, vous pouvez passer à l’étape suivante. Cela consiste à faire les mouvements des bras. Cette fois, vous allez placer la planche entre vos deux jambes et essayer de vous déplacer en maintenant le corps tout droit et en exerçant les mouvements des bras. Étirez bien votre bras droit vers l’avant et introduisez votre pouce dans l’eau en premier. Le bras gauche sort de l’eau en sortant votre auriculaire en premier, votre coude sera légèrement fléchi. Il est idéal de faire la respiration après 3 mouvements puis 5 et ainsi de suite. Après plusieurs pratiques vous arriverez  à maintenir la respiration jusqu’au 7e mouvement. Il est conseillé de suivre cette pratique en nombre impair afin que votre tête puisse tourner à gauche puis à droite, mais pas uniquement dans la même direction tout au long de la nage, car votre cou risque de se fatiguer.

Autres articles

Comment préparer un séjour pour la fête des Lumières à Lyon ?

sylvin

Comprendre l’importance et le rôle des ressources humaines

Laurent

Quels sont les meilleurs tunnels de lave de la Réunion ?

sylvin

Comment prévenir ou remédier aux problèmes d’étanchéité de la toiture?

Tamby

Le vernis semi-permanent, est-il réellement dangereux pour les ongles ?

sylvin

Comment faire le deuil d’un décès ?

sylvin

Radiateur bain d’huile mural : les critères de choix

sylvin

pourquoi ne faut il pas acheter de followers instagram?

sylvin

Les conseils d’installation d’un climatiseur

sylvin