vivavoce.fr
  • Home
  • Non classé
  • Comment préparer un séjour pour la fête des Lumières à Lyon ?
Non classé

Comment préparer un séjour pour la fête des Lumières à Lyon ?

Rate this post

La fête des Lumières est une cérémonie religieuse qui a lieu chaque année à Lyon. On comprend donc que la seule condition pour pouvoir vivre cet événement à fond est de se rendre dans la ville en question. Cependant, il ne s’agit pas d’un programme à prendre à la légère. En effet, se rendre à Lyon pour la fête des Lumières demande certains préalables. Comment préparer alors un séjour pour la fête des Lumières à Lyon ?

Faire un programme des lieux à visiter

La fête des Lumières est une célébration notoire à Lyon. C’est précisément le 8 décembre de chaque année qu’elle a lieu. Quand ce jour approche, la ville est bondée de gens, aussi bien des autochtones que des touristes. Ainsi, le mieux à faire serait d’avoir un plan établi afin de bien programmer son parcours de visite.

Par ailleurs, il est important de savoir que dans cette période, les rues et la circulation, en général, sont denses. Il n’est donc pas conseillé aux agoraphobes de venir dans le centre-ville ce jour, car ils auront à affronter une foule impressionnante.

La fête des Lumières à Lyon, c’est aussi le moment où les transports en commun sont envahis. Afin de préparer son séjour pour cette commémoration, le mieux est de choisir un autre moyen de transport.

En ce qui concerne le plan de visite, il faut savoir qu’il existe des endroits incontournables qu’il faut absolument découvrir. On peut se renseigner à ce propos si l’on n’est pas natif de Lyon. De toutes les façons, il ne faut rater, en aucun cas, le feu d’artifice ; un moment à vivre et à revivre. La place des terreaux, le théâtre des célestins et autres sont autant de sites à découvrir.

Se déplacer pour Lyon quelques jours avant la fête

Le 8 décembre est un jour mémorable pour toute la ville. Se déplacer en voiture ce jour n’est pas recommandé, car la circulation est très dense. D’ailleurs, à partir de 17 h toute circulation est interdite au sein de la ville.

Il est donc conseillé de faire son déplacement quelques jours avant la célébration pour éviter un tel embarras. Aussi, est-il recommandé de garer sa voiture loin de la ville, ce jour. Le choix d’un parc relais, à l’extérieur de la ville de Lyon, est une meilleure option.

Le même problème se pose au niveau des logements. Sur ce point, l’idéal serait de faire sa réservation plusieurs jours avant la fête des Lumières. En effet, les hôtels du centre-ville de Lyon sont souvent complets pendant la fête.

S’équiper convenablement pour la fête des Lumières

D’abord, le premier aspect à prendre en compte est le climat. Il fait froid le jour de la fête des Lumières. Et il est donc recommandé de se munir de gants et bonnet pour ne pas avoir son corps totalement gelé.

Il faudra également choisir une bonne chaussure de marche. Ce conseil s’adresse surtout aux femmes. La fête des Lumières n’est pas un événement de mode où il faut montrer ses jolis talons. Il faut donc opter pour une bonne paire de baskets afin de ne pas se faire mal au pied.

Autres articles

Beauté : mon projet professionnel

Franck

Radiateur bain d’huile mural : les critères de choix

sylvin

Delaware : paradis fiscal made in USA ?

Laurent

Le port du masque dans le sport

sophie

Comment préparer ses vacances sur la Côte d’Azur ?

Tamby

Taxe habitation : tout savoir lors d’un déménagement

sylvin

Victimes d’arnaques de panneaux solaires à Nantes : quels sont les recours possibles ?

sophie

Taille d’arbres fruitiers : les 5 erreurs les plus courantes à éviter

Tamby

Comment prévenir ou remédier aux problèmes d’étanchéité de la toiture?

Tamby