vivavoce.fr
Sante et Beaute

La gémmothérapie : fini la cellulite !

Rate this post

Depuis de nombreuses années, la gemmothérapie est une méthode très utilisée dans l’univers du cosmétique. Elle est un véritable allié, notamment lorsqu’on parle de rééquilibrage. Des experts ont alors eu l’idée de se servir de ces petits bourgeons pour aider les utilisateurs à maigrir et à se débarrasser de leur cellulite. La bonne nouvelle c’est que la gémmothérapie convient à tout le monde, même aux enfants et aux femmes enceintes. Cette pratique ne contient pas de composés toxiques, ce qui est plutôt avantageux.

Comprendre le principe de la gémmothérapie

La gémmothérapie fait partie intégrante du domaine de la phytothérapie. Il s’agit d’une thérapie naturelle basée sur l’utilisation des propriétés des tissus embryonnaires végétaux qui sont en pleine croissance. Ces derniers concernent principalement les bourgeons ainsi que les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes.

Recourir à la gémmothérapie pour lutter contre la peau d’orange : comment ?

La gémmothérapie est une méthode utilisée depuis 1970, et c’était un médecin belge (P. Hendry) qui a l’a créé. Avant de porter ce nom, la gémmothérapie fut appelée « phytoembryothérapie ».

La cure de drainage

Il faut savoir qu’il existe une forte concentration d’informations génétiques dans les tissus embryonnaires végétaux. Ces derniers renferment aussi des hormones de croissance, des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux, et bien sûr de la sève apportée par l’arbre. En général, la technique de la gémmothérapie commence par une cure de drainage de 3 mois. Le mieux serait alors de se choisir la dépuraseve. Elle permet de stimuler les voies d’élimination, puis de détoxifier le corps en profondeur. Pour cela, les spécialistes utilisent surtout de la sève enrichie aux bourgeons de bouleau et de cassis. Celle-ci permet de nettoyer l’organisme des déchets et des toxines (pollution, alcool, tabac, etc.) qui s’accumulent au fil du temps.

L’élimination de la cellulite

Après la cure de drainage, il faut continuer par l’élimination des déchets du métabolisme. Dans cette étape, trois bourgeons (celluligem) sont regroupés pour agir efficacement avec un draineur puissant. Et si vous êtes en surpoids, ce complexe unique va s’attaquer aux déchets superflus, puis il va procéder à l’élimination de la cellulite. Vous pouvez consulter un spécialiste en gémmothérapie pour vous informer des différentes doses à prendre et de la durée normale du traitement.

En même temps, il est essentiel d’effectuer une cure détox à base de produits tels que la  Celluseve pour se débarrasser totalement de la cellulite et de la graisse excédentaire. Ce traitement contient de la sève de bouleau enrichie aux bourgeons de Châtaignier, de Frêne, de Noisetier, de Bouleau et de Cassis.

Ce qu’il faut retenir pendant la gémmothérapie

La gémmothérapie n’est efficace que si la personne qui la pratique tient le coup jusqu’à la fin du traitement. Normalement, les résultats apparaissent au bout de deux mois. Le goût des produits à avaler pourrait ne pas être agréable, mais l’important c’est de finir la gémmothérapie pour un résultat efficace.

La gémmothérapie est une méthode à réaliser chaque saison et non tous les ans. Il faut alors ne pas abuser pour éviter de graves conséquences. Et pour vous procurer de différents produits précédents, vous pouvez vous rendre chez les herboristes de votre région.

Autres articles

Qu’y a-t-il dans les cosmétiques ?

sylvin

Découvrir les bracelets tibétains

sylvin

Bien choisir sa crème à base de bave d’escargot selon son type de peau

sylvin

Les 5 raisons de choisir la pose d’un implant fessier

sylvin

Les vertus du lissage japonais sur les cheveux rebelles

sylvin

Tout savoir sur le procédé minceur cryo

sophie

S’initier au yoga à Fribourg

Agatha London

Prendre soin de ses cheveux cassants

Tamby

Comment mieux dormir avec des réflexes simples et efficaces ?

sylvin