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Les avantages d’externaliser sa permanence téléphonique

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La gestion des appels joue un rôle important dans le développement de la relation client. Cependant, cette tâche indispensable demande une grande disponibilité et une certaine expérience. De nombreuses entreprises se tournent pour ce faire vers l’externalisation de leur accueil téléphonique pour garantir la qualité de ce service. Déléguer cette tâche présente divers autres avantages, notamment en ce qui concerne le coût.

Externaliser sa permanence téléphonique pour mieux gérer son budget

La rentabilité liée à l’externalisation est l’un des points forts qu’étudient les entreprises, surtout lorsque le volume d’appels à gérer s’avère assez important. En effet, déléguer cette tâche à un prestataire permet aux sociétés de s’affranchir de certaines dépenses. La mise en place d’un service d’accueil nécessite un investissement conséquent lié aux installations indispensables pour traiter les appels et au recrutement. Les prestataires disposent déjà pour leur part d’outils performants et d’opérateurs qualifiés pour gérer les appels entrants. Externaliser le standard téléphonique permet donc à une société de réaliser des économies sur les charges salariales et les équipements nécessaires, ainsi que les frais d’abonnement téléphonique. Par ailleurs, les centres d’appel peuvent proposer des solutions sur-mesure avec une tarification suivant le résultat obtenu pour permettre à l’entreprise client de bien maîtriser le coût de la prestation et anticiper les éventuelles dépenses en plus.

Externaliser sa permanence téléphonique pour plus de disponibilité

En externalisant l’accueil téléphonique, l’entreprise s’assure d’une grande disponibilité auprès de ses clients. En sous-traitant ce service en effet, la société peut demander la mise en place d’une permanence téléphonique suivant ses besoins : 24 heures sur 24 ou 7 jours sur 7. Le prestataire s’adapte à toutes les exigences et assigne à la mission le personnel nécessaire pour garantir un traitement rapide des appels et ainsi réduire le délai d’attente et limiter autant que possible le risque de perdre des appels. En externalisant la permanence téléphonique, l’entreprise permet à ses collaborateurs de se concentrer sur d’autres tâches plus importantes et d’atteindre leurs objectifs.

Externaliser sa permanence téléphonique pour profiter d’un service de qualité

La gestion des appels est prise en charge par des professionnels spécialement formés à l’accueil téléphonique. Ces agents possèdent les aptitudes nécessaires pour fournir un service de qualité. Les prestataires veillent à offrir des formations régulières à leurs opérateurs pour s’assurer de leur montée en compétence, mais aussi pour leur permettre de réaliser leur travail conformément aux exigences de l’entreprise client. Outre des ressources humaines qualifiées, les outsourcers misent également sur des moyens matériels de pointe pour garantir la qualité de leurs services. Grâce à l’externalisation performante de sa permanence téléphonique, l’image de l’entreprise est améliorée et ses clients fidélisés. De plus, les centres d’appels sont tenus au secret professionnel et garantissent la confidentialité de la société et des appels entrants.

Par ailleurs, pour bénéficier entièrement de tous les avantages que propose l’externalisation téléphonique, il faut veiller à choisir le prestataire avec un soin particulier. Certains paramètres sont à analyser pour ce faire comme les références de la société offshore et sa proximité. Il est généralement possible de passer par une phase de test pour s’assurer de la qualité de service d’un prestataire donné.

 

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