Cela arrivera à un moment donné (généralement à 1 heure du matin le dimanche). Votre chauffe-eau va tomber en panne. Ceci est le terme « technique » de plomberie qui signifie que votre chauffe-eau a cessé de fonctionner pour toujours.
Remplacement d’un chauffe-eau
Les chauffe-eau doivent faire l’objet d’un entretien périodique, par un service d’urgence plombier Paris 2 mais trop souvent, ils sont laissés en marche sans entretien et, se sacrifiant, ils nous fournissent de l’eau chaude, tous les jours. Quand ils en ont assez, ils s’arrêtent à cause de la rouille ou de la corrosion.
Le moyen le plus simple et le plus rapide de remplacer un chauffe-eau est de le faire par un plombier Paris 9, mais si vous ne pouvez vous le permettre ou si vous voulez vraiment le faire, lisez la suite. Vous devez vous assurer que vous suivez les codes de plomberie. Il est donc judicieux d’appeler votre inspecteur de plomberie local pour connaître les exigences, permis et critères municipaux existants. Mais remplacer un chauffe-eau n’est pas très difficile, et si vous suivez ce guide, vous aurez de nouveau de l’eau chaude en un rien de temps. Eh bien, attendez quand même une durée de 4 à 6 heures.
Vérifier le tuyau
Mesurez la dimension centre à centre entre les tuyaux d’eau chaude et froide situés sur le dessus du chauffe-eau et essayez de vous assurer que le nouveau chauffe-eau a les mêmes dimensions. Cela facilitera un peu le travail de plomberie.
Regarde la pipe connecté à l’ancien chauffe-eau. Assurez-vous d’avoir un raccordement de gaz dans la conduite de gaz si vous avez un chauffe-eau à gaz, et assurez-vous qu’il y a un robinet pour fermer l’eau pour le tuyau d’arrivée d’eau froide et un raccord union pour le tuyau. de sortie d’eau chaude. Si vous n’en avez pas, votre travail sera un peu plus difficile car vous devrez couper les tubes pour retirer l’ancien appareil de chauffage, puis installer la vanne d’arrêt d’eau froide et / ou un raccord de tuyau de gaz ou un raccord de tuyau de l’eau chaude. Mais la plupart des plombiers font le travail dès le début, alors tout est probablement en place.
Étapes pour installer une chaudière à accumulation
Fermer l’alimentation en eau et l’alimentation en gaz. Visser les vannes à sphère dans les préparations d’eau chaude et d’eau froide; Si nécessaire, utilisez du ruban adhésif (cela peut également fonctionner en installant la vanne à sphère uniquement dans l’alimentation en eau froide).
Placez et ajustez les mamelons galvanisés dans l’entrée et la sortie d’eau de la chaudière à l’aide de ruban d’étanchéité. Installez les connecteurs flexibles dans l’entrée et la sortie d’eau des préparations murales des vannes Sphere précédemment placées.
Placez la clé de commande de gaz dans le tube de préparation ou de gaz à l’aide d’un ruban adhésif. Prenez l’adaptateur (mamelon terminal ou mamelon) et vissez-le dans l’entrée de gaz sur la chaudière à l’aide de ruban adhésif.
Installez le connecteur de gaz flexible de la clé de commande sur l’entrée de gaz de la chaudière. Ouvrez l’alimentation en gaz et effectuez des tests minutieux pour vous assurer qu’il n’ya aucune fuite. Remplissez la chaudière avec de l’eau avant de l’allumer. Réglez la température de la chaudière à la demande du client ou à une température intermédiaire.
Changer un chauffe-eau est relativement facile, car les entrées et les sorties doivent déjà être installées dans la maison (arrivée d’eau et de gaz, sortie d’eau chaude), ce qui permettra de gagner beaucoup de temps dans l’installation.