vivavoce.fr
Emploi et Enseignement

Le boom des crèches d’entreprise

Rate this post

Trouver une solution de garde en 2019 en France peut vite s’apparenter un casse-tête. Entre les difficultés pour obtenir une place dans une crèche publique et le problème lié aux horaires d’ouverture et de fermeture de cette même crèche, il est généralement très difficile de trouver une solution rapidement. Voilà pourquoi de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années. On pense notamment aux crèches d’entreprise qui connaissent un véritable succès. Zoom sur la solution qui fonctionne en matière de garde d’enfant en 2019 dans l’Hexagone.

Des crédits d’impôts à prévoir

Selon la volonté de chaque entreprise, il est possible de financer une crèche pour ses salariés. Si initialement, une entreprise n’a pas de vocation à financer ce type de projet, les avantages peuvent être nombreux pour cette dernière. En moyenne, un cout de réservation d’une place en crèche pour une entreprise est de 10 000 euros. Une somme conséquente qui peut très vite être remboursée par divers crédits d’impôts pour l’entreprise et ses salariés. Après déduction, le cout réel par an ne s’élève qu’à 1700 euros par an. soit un peu moins de 150 euros par mois. 

Un modèle « gagnant-gagnant »

Le vrai avantage pour une entreprise de financer une crèche se situe au niveau de la fidélisation de ses salariés. Quand on connait le prix d’une place en crèche classique, une telle solution de garde peut faire réfléchir plus d’un salarié à l’idée de quitter l’entreprise. L’image de marque est également soignée avec le financement d’une crèche inter-entreprise. Une sorte de modèle « gagnant-gagnant ». C’est la raison pour laquelle la crèche d’entreprise a de beaux jours devant elle. Néanmoins, monter ce type de dossier peut être long et complexe, il est donc préférable de se faire assister dans les démarches pour accélérer les délais de traitement. Pour offrir une solution de garde efficace à ses salariés. Sacré programme…

Autres articles

Pourquoi faire une école d’ingénieurs ?

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur le métier d’élagueur professionnel

Tamby

Que faut-il savoir sur le métier de brocanteur?

Tamby

Vie pratique : 2 conseils pour choisir son spécialiste du soutien scolaire

Tamby

DCG : comment réussir sa formation ?

Claude

Couvreur, c’est un métier de passion

Tamby

Les enjeux de la reconversion militaire

sophie

Quels sont les sortes de prestation que propose un élagueur?

Tamby

Comment devenir interprète de conférence ?

sylvin