Depuis plusieurs années, le genre de la série connaît un succès grandissant et le nombre de titres proposés par les studios de production ne fait en conséquence que d’augmenter, au point de perdre les téléspectateurs qui ne savent plus ce qu’ils doivent regarder ou non. Si vous faites partie de ces bingewatchers qui se demandent quel œuvre commencer, voici quelques idées pour vous aiguiller !
Lucifer, sur Netflix
Alors qu’on pensait la série annulée, une très forte mobilisation du casting et des fans ont permis l’impossible : le rachat du titre par Netflix qui a ainsi promis de produire une quatrième saison. Si vous êtes passé à côté, c’est le moment de vous rattraper, tous les épisodes étant désormais disponibles sur la plate-forme américaine, mais également sur des sites de streaming tel que papystreaming. Le topo est simple, mais efficace : Lucifer, le gardien des enfers, a décidé de se prendre des vacances sur Terre en compagnie d’un de ses démons, Mazikeen. Il devient alors propriétaire d’un night-club a succès et rencontre Chloé, inspecteur de police, avec qui il va s’allier pour résoudre des enquêtes. Très cynique et diaboliquement drôle, la série est parfaite pour ceux qui n’ont pas encore fait d’overdose du genre policier.
The Handmaid’s Tales, sur OCS
Aussi appelé « La servante écarlate » en France, The Handmaid’s Tales raconte un futur où la fécondité a drastiquement baissé ce qui a amené à un remaniement total de la société : les femmes fertiles sont désormais au service des couples riches avec la tâche de leur fournir un enfant. Dans ce futur dystopique, on suit l’évolution de Defred, anciennement June Osborne, devenue elle-même servante et qui va prendre le chemin de la révolution. Cette série, plusieurs fois nominée aux Golden Globes et aux Emmy Awards, est parfaite pour ceux qui recherche une œuvre captivante qui donne a réfléchir sur le destin de l’humanité.