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Team building : les avantages de l’escape game

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Qu’il soit appelé jeu d’évasion ou escape game ce type d’activité s’est répandu dans le monde entier. Pour rappel, en France la première salle a été créée en 2013. De nos jours, la plupart des grandes villes ont des centres de jeux d’évasion. La majorité des plus grandes entreprises utilisent le jeu d’évasion ou escape game principalement pour les managers voulant renforcer la synergie et l’esprit d’équipe.

Jeu d’évasion quels sont les principes ?

Un jeu d’évasion réunit une ou plusieurs équipes. Tous les membres se rassemblent dans un local fermé. Le but est simple : il faut s’échapper dans un temps limité. Des indices sont dissimulés. Les participants doivent les chercher et une fois les découvertes faites, il faudra comprendre l’emboîtement de ces indices. Ce jeu contribue à resserrer les rangs, car il faut collaborer. Ce jeu d’évasion, a été créé par le japonais Toshimitsu Takagi. Ensuite, des jeunes japonais font des simulations grandeur nature. Ces jeux se déroulent lors de rencontres dans des bars ou d’une fête.

Arrivée du jeu de team building en France

Organisez votre team building avec Prizoners un excellent jeu d’évasion grandeur nature. Il a été adopté par de nombreux managers français. Les parties se déroulent en équipes de deux à six membres. L’Escape Game permet parfois au manager de réaliser l’intégration et l’acceptation de nouveaux membres au sein d’une équipe. D’autres fois, l’escape game permet aux travailleurs de l’entreprise de dépasser en toute sérénité des changements majeurs dans la structure de l’entreprise. Le principe est toujours le même, rassembler autour d’un objectif commun. Selon certains modèles de management, tout leader, tout chef doit passer au moins six heures par semaine avec les personnes qu’il dirige.

Forces du jeu d’évasion

Plus qu’un divertissement, le jeu d’évasion apporte d’immenses gains aux entreprises et à leurs collaborateurs. Parmi les avantages à noter il y a :

  • le renforcement de la communication grâce à l’activité amusante et collaborative des participants ;
  • l’amélioration de la communication des agents les uns avec les autres, ce qui apaise les tensions ;
  • la concentration sur les activités les plus essentielles. Chose qui forge le succès du groupe ;
  • l’occasion pour chacun de s’exprimer et de montrer ce dont il est capable.

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