Votre mariage doit être un événement inoubliable non seulement pour vous, mais aussi pour vos convives. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vos invités se sentent à l’aise tout au long de la soirée. Avant de contacter un professionnel en location de chaises de mariage, consultez d’abord ce guide si pour bien choisir ce type de mobilier.
Le style : un critère primordial
Le style de chaise choisi doit être en adéquation avec le thème de votre mariage si vous désirez stupéfier les personnes qui assistent à la cérémonie. Si vous voulez une ambiance rustique et authentique, les modèles pliants vous conviennent parfaitement. Ceux-ci sont utilisables aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les versions Tiffany, quant à elles, se démarquent par leur polyvalence, leur solidité et leur légèreté. Si vous cherchez l’élégance, les chaises Versailles sont celles qu’il vous faut. Bien sûr, vous pouvez également vous fixer sur les modèles Napoléon et Ghost, mais tout dépend de vos besoins.
Le confort : un autre élément important
Vu que le repas de mariage peut durer longtemps, vous devez vous assurer que vos invités sont bien installés. Pour ce faire, misez sur des accessoires permettant un confort optimal. Testez les mobiliers en question pour être sûre qu’il y a un équilibre parfait entre la souplesse et la fermeté de l’assise. En ce qui concerne le dossier, veillez à choisir des modèles avec des montures assez hautes. De cette manière, vos convives auront l’occasion de reposer complètement leur dos tout au long de la soirée.
Le matériau : un détail à ne pas négliger
Le choix du matériau n’est surtout pas à prendre à la légère parce qu’il contribue à marquer l’ambiance pendant la fête. Si vous voulez privilégier le thème décontracté, vous pouvez miser sur des chaises en plastique ou en bois. Le métal et le méthacrylate sont, quant à eux, idéaux pour une cérémonie moderne. Enfin, un mobilier fabriqué avec du fer forgé convient si vous souhaitez mettre en valeur l’élégance lors de vos noces. En choisissant cette dernière option, prévoyez des coussins pour garantir le confort des invités.