Les prêteurs en ligne n’ont pas de succursale physique. Les prêteurs en ligne et hors ligne vous permettent souvent de soumettre des pièces de demande de prêt en ligne. Mais avec un prêteur bancaire, vous devrez peut-être signer les documents finaux dans une agence. Alors que les prêteurs en ligne gèrent l’intégralité du processus de demande de prêt en ligne. Voici les pour et contre des prêts en ligne : à peser avant d’y souscrire!
Les avantages du crédit en ligne
La demande de crédit rapide en ligne est devenue une pratique courante étant donné ses multiples avantages.
Rapidité des démarches de demande de prêt en ligne
La rapidité est l’un des avantages d’un prêt en ligne. L’application est relativement simple et peut être réalisée en quelques minutes. Si vous êtes approuvé, les fonds peuvent être émis en quelques jours. Par opposition aux semaines ou mois avec les banques. Les prêteurs en ligne ont construit des modèles analytiques exclusifs basés sur des sources de données alternatives pour accélérer le processus de traitement d’une demande de prêt.
Facilité d’approbation
Un autre avantage peut être une qualification plus facile. Les demandes de prêts sans justificatif et de crédit, même en cas d’endettement excessif, sont également plus susceptibles d’être validées. Mais les taux et les conditions varient en fonction des caractéristiques de l’emprunteur.
Pas d’argumentaire de vente
Une autre qualité de l’utilisation d’un prêteur en ligne est qu’il vous permet d’éviter les argumentaires de vente. Si vous recherchez un prêt personnel et vous adressez à une banque ou à un organisme de prêt, ils peuvent essayer de vous vendre un compte chèque ou un autre produit financier. Les prêteurs en ligne se concentrent généralement uniquement sur les prêts.
Les inconvénients du crédit en ligne
Malgré toutes ses qualités, le processus de prêt en ligne présente quelques défauts.
Coût élevé
Du côté négatif de l’équation, ces prêts alternatifs peuvent être très coûteux. Les TAEG peuvent être extrêmement élevés, surtout si vous présentez un mauvais pointage de crédit. Heureusement, il existe de nombreux sites Internet qui comparent diverses conditions de prêt en ligne. Utilisez-les. Analysez les résultats. Puis, assurez-vous de bien comprendre le TAEG et tous les frais avant de conclure un prêt.
Aucune économie sur le paiement à l’avance
Un autre inconvénient est que, même si les prêteurs en ligne ne facturent généralement pas de pénalités de remboursement anticipé, ils ne proposent généralement pas de réduction pour paiement anticipé. Que vous remboursiez le prêt plus tôt ou non, vous devrez le même montant d’intérêts et de frais.
Circulation d’informations personnelles en ligne
Vous pourriez hésiter à soumettre vos informations personnelles en ligne. En effet, vous risquez les usurpations d’identité et les fraudes. Mais le fait est que même les prêteurs hors ligne peuvent saisir vos informations et les entrer dans une base de données en ligne.
Lorsque vous utilisez un prêteur en ligne, choisissez-en un qui porte un nom de bonne réputation. Vous pouvez lire les critiques du prêteur. Recherchez les plaintes déposées contre lui. Et recherchez des avis mentionnant le prêteur.