vivavoce.fr
Sante et Beaute

Une rhinoplastie peut-elle vous aider à mieux respirer ?

Rate this post

Lorsque les gens pensent à la chirurgie du nez, ils supposent qu’elle ne se fait que pour des objectifs esthétiques.  Cependant, ce n’est pas toujours le cas. La vérité est qu’une rhinoplastie, également appelée chirurgie du nez, peut aider à améliorer aussi la respiration. Cela signifie qu’en plus d’améliorer votre apparence, une rhinoplastie pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale fréquemment utilisée pour modifier l’aspect et le fonctionnement du nez. D’un point de vue esthétique, la chirurgie du nez est souvent recherchée pour sa capacité à augmenter ou réduire la taille du nez, à éliminer une bosse indésirable, à modifier la largeur des narines ou à modifier l’angle entre le nez et la lèvre supérieure.

Que se passe-t-il pendant la chirurgie ?

Avant d’expliquer l’intervention, il faut noter que si vous envisagez faire une rhinoplastie, il y a beaucoup de pays dans lesquels se pratiquent cette opération avec le moindre coût. En effet, plusieurs stars ont fait la chirurgie esthétique du nez en Tunisie et ont eu un résultat parfait. Pendant l’opération, toutes les incisions sont pratiquées à l’intérieur du nez sans utiliser des compresses nasales. Par la suite, la plupart des patients peuvent ressentir une sensation de plénitude ou d’étirement légère due à un gonflement, mais peu ou pas de douleur.

 La rhinoplastie pour une meilleure respiration

Sur le plan fonctionnel, de nombreux patients souffrent d’un septum dévié. Lorsque cela se produit, la respiration peut être plus difficile. En conséquence, la rhinoplastie peut créer un passage nasal moins obstrué, de sorte que les patients ont plus de facilité à respirer au quotidien.

Un nez cassé peut également causer des problèmes respiratoires et une rhinoplastie peut aider à améliorer la respiration. Dans certains cas, une rhinoplastie peut nécessiter une combinaison avec une procédure appelée septoplastie, qui consiste à corriger la forme ou la taille du septum, la zone située entre les narines.

Combien faut-il de temps pour le rétablissement ?

En générale, les patients peuvent respirer de nouveau par le nez deux à trois jours après la chirurgie. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est interdit aux patients de faire des activités fatigantes pendant deux semaines et de soulever des objets lourds pendant trois semaines. À titre de précaution supplémentaire, il faut éviter toute activité pouvant causer un traumatisme au nez pendant six semaines après l’opération.

 

 

Autres articles

QU’EST-CE QU’UN DÉFIBRILLATEUR ?

sylvin

Combien prévoir pour une greffe de cheveux ?

Journal

Prévention des TMS en entreprise

sophie

La magnétothérapie : les avantages de cette médecine alternative

Tamby

Découvrir les bracelets tibétains

sylvin

Consulter un dentiste régulièrement, une action incontournable pour le bien être

sylvin

Fourniture dentaire pour les professionnels

sylvin

Tourisme dentaire : tour d’horizon sur la Hongrie

sophie

Solution laser contre les imperfections cutanées

sylvin