Ce petit état de la côte est n’est pas le plus connu, même s’il est le premier état à avoir été ratifié par la constitution américaine.
Deuxième plus petit état au niveau de la superficie, mais aussi l’un des moins peuplés, le Delaware est pourtant un endroit plébiscité par les grandes entreprises américaines. Pourquoi ? Parce que le Delaware est souvent considéré comme une sorte de paradis fiscal américain.
Aucun impôt sur les sociétés
Beaucoup de grandes entreprises sont domiciliées au Delaware bien que leur siège social n’est pas installé dans l’état. Plus précisément, on y trouve plus de 65% des 500 plus grandes entreprises américaines et plus de 40% des entreprises cotées à la Bourse de New York.
En règle générale, ces entreprises ne possèdent qu’une simple boîte aux lettres qui sert à justifier leur domiciliation dans l’état du Delaware.
Si toutes ces entreprises choisissent le Delaware, le hasard n’y est pour rien. Simplement, ce petit état propose une exonération totale d’impôts et de taxes pour les entreprises domiciliées au Delaware, mais dont les revenus sont réalisés en dehors de l’état. Les entreprises doivent uniquement payer une taxe forfaitaire de quelques centaines de dollars.
Terre d’accueil de sociétés offshore
Forcément, la fiscalité avantageuse du Delaware attire aussi les entreprises étrangères. Le Delaware est notamment réputé pour accueillir de nombreuses sociétés offshore. Toutefois, le Delaware est de plus en plus associé à une image de paradis fiscal ce qui n’est pas excellent pour une entreprise.
Aussi, le Delaware est actuellement surtout recommandé pour les sociétés offshore intervenant dans le domaine de l’immobilier américain. Si vous désirez acheter des biens immobiliers américains ou réaliser des montages immobiliers, le Delaware est assurément l’un des meilleurs endroits pour y créer une société offshore.
Auquel cas, le plus simple est d’opter pour une société privée à responsabilité limitée (LLC). Sachez que dans l’état du Delaware, il n’est pas obligatoire de tenir une comptabilité à jour ni de publier des données annuelles.
Comment créer votre société offshore au Delaware ?
Vous pouvez effectuer les démarches vous-mêmes, mais il vous faudra sûrement vous déplacer là-bas. Le plus simple et le plus rapide est de passer par un prestataire spécialisé dans ce genre de démarches et qui vous aidera à ouvrir un compte bancaire offshore et à créer votre société dans le Delaware. le site http://chasseur-immobilier.info vous dira plus.