Vous ressentez une grande fatigue après une longue journée de travail ? Vous souhaitez une séance de massage ? Il existe de nombreux types de massage auxquels vous pouvez vous adonner. Les lignes qui suivent vous parlent de trois types de massage répondant à vos envies de détente.
Le massage classique
Le massage classique est le type de massage le plus ancien. On le pratique dans les quatre coins du monde. Il a pour objectif premier de détendre les muscles de la personne massée. On s’en sert aussi pour calmer les dorsalgies et les maux de tête. Après un massage classique, on est toujours redynamisé.Au cours de cette pratique, cinq principaux gestes sont effectués : l’effleurage, le pétrissage, la friction et le tapotement. Le masseur fait usage d’une huile. La massothérapie peut durer de 15 minutes à 2 heures. Cela dépend des zones subissant un massage. Un massage complet dure par exemple 1 heure tandis qu’un massage partiel ne prendra que 10 minutes.
Pour profiter au maximum du massage classique, il est conseillé de ne pas consommer de nourritures avant la séance, ou tout au moins manger des aliments légers. A la fin, une douche bien chaude est essentielle.Une dernière recommandation est de consulter son médecin traitant avant de se faire masser, si l’on souffre du cancer ou d’un problème cardiovasculaire.
Le massage naturiste
Le massage naturiste est un massage un peu particulier. Aujourd’hui, cette pratique est proposée par de nombreux salons et spas. La séance se déroule dans la nudité totale du masseur et de l’individu qui reçoit le massage. Il faut noter que la personne qui masse peut être une femme ou un homme, selon les préférences du patient. Les méthodes de massage classiques sont appliquées. En d’autres mots, on effleure, on pétrit ou on tapote les zones à masser. Les parties intimes sont également concernées. L’objectif de ce type de massage est de procurer une détente au massé.
Le massage naturiste réciproque
Ces dernières années ont vu la naissance d’une toute nouvelle forme de massage : le massage naturiste réciproque. Il s’agit d’un massage sensuel. Tout comme le massage naturiste, la masseuse et la personne massée sont tout nu. En d’autres termes, ils ne portent ni habits, ni serviettes ni aucun tissu.Elle diffère avec les autres formes de massage dans le fait que les deux parties se massent l’un et l’autre. Il est permis de se toucher toutes les parties du corps, et cela dans le respect mutuel. Des huiles essentielles sont utilisées pour la pratique. Mais quels sont les intérêts de ce type de massothérapie ? De prime abord, c’est un excellent moyen de lutter contre le stress. C’est également une pratique qui améliore considérablement la circulation sanguine. Et surtout, en termes d’éveil sensuel, il est efficace.Il est à souligner que le client n’a pas besoin d’avoir des compétences en massage pour pouvoir effectuer le massage réciproque. Il existe de nombreux salons de massage qui fournissent ce genre de service.